Google Chrome : comment forcer le dark mode sur Windows 10 ?

Matthieu Legouge Contributeur
25 avril 2019 à 10h07
0
Google Chrome Dark Mode Windows 10

Déployé depuis le mois dernier sous macOS avec Chrome 73, le « dark mode » du navigateur est maintenant aussi disponible pour les utilisateurs de Windows 10 avec Chrome 74.

Google entend cependant déployer cette fonctionnalité sous Windows de manière progressive, la grande majorité des utilisateurs n'y ont donc pas encore accès ... mais une petite combine existe si vous souhaitez en profiter dès aujourd'hui !

Une fonctionnalité qui calque les préférences d'affichage de Windows 10


Avec la version 74 de son célèbre navigateur web, Google intègre le très attendu dark mode pour ses utilisateurs qui évoluent sous Windows 10. Toutefois, pour passer en « mode sombre », Chrome se calquera sur les préférences d'affichage de Windows 10. Ainsi, si l'OS est configuré en mode sombre, alors Chrome en fera de même !

Une option qui est donc assez contraignante si on désire avoir Chrome en mode sombre, mais pas Windows. D'autant que Google entend déployer cette fonctionnalité de manière progressive, la plupart des utilisateurs n'y a donc pas encore accès à l'heure actuelle, comme l'a indiqué l'un des community manager du navigateur : « Je peux confirmer que nous proposons actuellement cette fonctionnalité à un petit nombre d'utilisateurs de Chrome 74 et qu'elle deviendra plus largement disponible dans un avenir proche ».

Malgré tout, si vous ne souhaitez pas attendre ce plus large déploiement, ou si vous souhaitez activer le mode sombre indépendamment des paramètres d'affichage de Windows 10, il existe une petite combine assez simple à mettre en œuvre.


Forcer le dark mode de Chrome


La manipulation est très simple à réaliser. Commencez par faire un clic droit sur l'icône avec lequel vous lancez Chrome habituellement, ou via la barre de tâches, sélectionnez ensuite Propriétés.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous allez devoir modifier le champ « Cible », en ajoutant simplement --force-dark-mode, sans oublier de le précéder d'un espace (ne retirez pas les guillemets, hein).

Google Chrome Dark Mode Windows 10

Validez la modification en cliquant sur Appliquer, puis OK. Google Chrome devrait logiquement être en mode sombre une fois que vous l'aurez relancé !

Notez que, comme dans la capture ci-dessus, vous pouvez également activer le mode sombre sur Clubic en cliquant, dans le menu, sur la petite lune à droite.
dark mode clubic


Modifié le 08/05/2019 à 21h10
12 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top