Chrome 53 : vers une optimisation majeure des performances

01 juin 2018 à 15h36
0
Le navigateur Chrome devrait prochainement profiter de véritables travaux portés sur l'optimisation des performances. Des benchmarks ont été réalisés sur la version 53 qui sera disponible en version finale au mois de septembre.

A sa sortie en septembre 2008, le navigateur Chrome devenait d'emblée la référence en affichant des performances largement supérieures à celles de la concurrence. Mais au fil des années, l'application s'est considérablement alourdie tandis que les services Web ne cessent d'évoluer.

Il semblerait toutefois que Google ait entendu la frustration des internautes. En effet, des tests réalisés sur la version 53 de l'application, actuellement réservée aux testeurs, affichent un gain de performances de l'ordre de 47% par rapport à Chrome 51, la version stable actuelle.


Ces benchmarks ont été réalisés sur un Macbook Pro de 15 pouces de 2015 avec Motion Mark développé par l'équipe de WebKit. Des améliorations sont ainsi visibles au niveau de la communication avec le GPU mais également sur la prise en charge des feuilles de style CSS ou des composants WebGL.

Mais les optimisations seront surtout perceptibles sur Chrome pour Android avec un gain de 600% pour la partie HTML Suite. C'est en tout cas le score obtenu sur la tablette hybride Pixel C équipée d'Android M. Reste à savoir si Windows et Linux profiteront également de ces mêmes optimisations. Retrouvez les détails de ces tests sur cette page .

08474494-photo-motion-mark.jpg

08474496-photo-motion-mark.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Monster traque les bons profils sur Facebook
Free Mobile : le forfait à 19,99 euros gratuit pendant 6 mois
4G : Bouygues Telecom compte couvrir 98 à 99% de la population dès 2018
SFR s'offre Dimitri Payet comme ambassadeur
VLC 3.0 pourra diffuser via Chromecast et AirPlay
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page