Sur mobile, Chrome regroupe 800 millions d'utilisateurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 novembre 2015 à 10h04
A l'occasion d'un sommet dédié aux développeurs, Google a partagé quelques chiffres concernant son navigateur mobile.

Cette semaine, Google a fait le point sur l'évolution de son navigateur Chrome en revenant sur les travaux qui ont été effectués. Ainsi les développeurs ont réussi à réduire de 10% la consommation de la mémoire et de 25% le temps de démarrage de l'application. Sur Mac, Chrome consomme désormais 25% d'énergie en moins avec donc un impact moindre sur le cycle de la batterie.

Google rappelle avoir développé un mécanisme de notifications natives pour les Web App. Au total, 350 millions d'alertes sont envoyées chaque jour via le navigateur Chrome.

En juin dernier, lors de la conférence I/O, Google revendiquait 1 milliard d'utilisateurs pour son navigateur Chrome. La firme de Mountain View a précisé cette semaine que son navigateur mobile regroupe aujourd'hui 800 million d'adeptes, soit deux fois plus que l'année dernière et donc trois ans après la sortie officielle du navigateur mobile.

035C000008251306-photo-chrome-android.jpg


Pour Google, ce chiffre est relativement important parce que sur mobile, les utilisateurs passeraient 80% de leur temps au sein de leur trois applications favorites. Selon les chiffres de StatCounter, Chrome aurait une part de 35,85% sur le marché des navigateurs mobiles contre 27,73% l'année dernière. En seconde place nous retrouverions UC Browser à 17,42% devant Safari à 16,38%.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles