Google Now s'immisce au sein d'une version alpha de Chrome

Après avoir publié la version stable de Chrome 32, une nouvelle mouture alpha visent d'être déployée sur le canal de distribution Canary avec l'intégration de Google Now.
00E6000007077802-photo-google-now-chrome.jpg

Initialement disponible sur Android puis porté sur iOS, l'assistant Google Now puise au sein des données personnelles de l'utilisateur afin de lui retourner, sous la forme de cartes, diverses informations et recommandations. Le mobinaute obtiendra ainsi les rappels du calendrier, les résultats sportifs locaux, les restaurants aux alentours, la météo ou encore l'état du trafic pour certains trajets fréquemment effectués (typiquement, travail/maison).

Google Now permet également de s'interfacer avec Gmail afin de remonter certaines informations, tel que l'horaire d'un vol. Depuis le mois de mai, l'assistant prend en charge diverses actions, comme la rédaction de mail ou la configuration d'évènements via une dictée vocale.

Au sein de Chrome 34, actuellement disponible en version alpha (Canary), ces cartes sont désormais disponibles sur Windows et OS X. Plus précisément, celles-ci prennent place au sein du module d'alertes dans la barre de notifications. Pour ce faire, il faudra activer cette fonctionnalité expérimentale en se rendant sur chrome://flags et redémarrer le navigateur.

A l'instar des autres services venant se greffer au sein du centre de notifications, il est possible de désactiver ces alertes. Reste à savoir quand l'intégration de Google Now sera officialisée dans la version stable du navigateur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La moitié des malwares du Web seraient hébergés aux USA
Yahoo perd Henrique de Castro, son n°2
Adobe intègre l'impression 3D à Photoshop CC 14.2
Hyper-local : AOL jette l'éponge et revend Patch.org
SFR relance et détaille son décodeur Google TV
Windows XP : Microsoft fait marche arrière sur Security Essentials
Joe Mobile inclut 100 Mo d'Internet à son forfait à 5 euros
Hadopi, CSA, Arcep, Cnil : une seule autorité pour les rassembler toutes ?
eBay pourrait lancer
Free inclut gratuitement National Geo et Voyage à son bouquet TV
Haut de page