Chrome bêta : Web Payment, code natif et raccourcis sur Android

04 octobre 2013 à 09h03
0
Google a publié une nouvelle version bêta de son navigateur sur Windows, OS X Linux et Android avec la prise en charge des paiements sur Internet et l'arrivée de PNaCL sur Android.

0064000005762684-photo-google-chrome-beta-android-logo-gb-sq.jpg
Chrome 31 embarque les interfaces de programmation requestAutoucomplete(), lesquelles facilitent le remplissage des formulaires sur les pages Web en autorisant les développeurs Web à accéder aux informations stockées au sein du module de remplissage automatique (sur autorisation de l'internaute). Ces nouvelles API sont associées à la fonctionnalité Web Payment afin de récupérer les données bancaires de l'utilisateur et de faciliter les paiements en ligne.

Sur Android, les développeurs peuvent désormais tirer parti de la technologie PNaCL ou Portable Native Client. Cette dernière permet d'exécuter du code native (en C ou C++) directement au sein du navigateur sans que l'utilisateur n'ait à installer un plugin tiers. Les mobinautes pourront en outre créer des raccourcis de certaines applications Web directement sur l'écran d'accueil d'Android. Plutôt que de simples liens, celles-ci disposeront de leurs propres fenêtre en plein écran sans Omnibox, boutons de navigation ou accès aux autres onglets.

Parmi les autres nouveautés, notons qu'il sera possible d'associer un certain type d'URL à une application de Chrome, par exemple pour ouvrir les images dans une visionneuse. En outre ces Chrome Apps pourront avoir des droits de lecture ou d'écriture avec certains dossiers locaux préconfigurés par l'utilisateur, pour l'accès aux médias ou le partage d'un répertoire avec une application locale.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HAMR : TDK se dit prêt, cap sur des disques durs de 40 To en 2020
Les serveurs d'Adobe piratés, 2,9 millions de comptes compromis
Instagram : de la publicité d'ici à la fin de l'année
Le prochain Patch Tuesday contiendra un correctif pour la faille 0-Day d'Internet Explorer
Proche de la bourse, Twitter veut lever 1 milliard de dollars
Pour améliorer Siri, Apple rachète Cue
TV : 2014, année de la 4K selon les constructeurs japonais
Mastor : stabilisateur de poing pour smartphone, caméra sport ou reflex
On a testé le Winglet, le gyropode assistant de mobilité selon Toyota
Infos US de la nuit : pubs sur Instagram, achat pour IBM, prévisions records pour les imprimantes 3D
Haut de page