Chrome : une nouvelle version stable avec reconnaissance vocale

Google vient de publier une nouvelle version stable de son navigateur Chrome, lequel contient, entre autres, une prise en charge de la reconnaissance vocale.

006E000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Les développeurs web sont désormais invités à faire usage des interfaces de programmation Speech API au sein de leurs applications web. Celle-ci permettront d'ajouter des fonctionnalités de reconnaissance vocale. Au mois de janvier, en publiant la version bêta, Glen Shires, ingénieur logiciel chez Google, expliquait ainsi : « dans un futur proche vous serez en mesure de dicter une commande à une application pour qu'elle puisse exécuter n'importe quoi ». L'on imagine par exemple une option d'identification à son compte grâce à sa voix ou un service de traduction à la volée.

Google renforce en outre la gestion des extensions. Jusqu'à présent un logiciel tiers avait la possibilité d'en installer une discrètement « Malheureusement cette option a été largement abusée », explique Google. L'internaute recevra donc un message d'alerte afin qu'il donne ou son son accord pour procéder à cette installation. Par ailleurs, une fois Chrome 25 installé, toutes les extensions n'ayant pas été téléchargées depuis le Chrome Web Store seront désactivées par défaut. Il faudra donc se rendre dans les options pour gérer celles-ci.

Chrome 25 renforce également davantage les recherches effectuées au sein de son Omnibox. Lorsque l'utilisateur est identifié au sein de son compte Google, celles-ci sont envoyées en HTTPS. Elles sont ainsi sécurisées via une couche SSL apposée sur le protocole HTTP. Ces requêtes seront également chiffrées même pour les autres internautes ne s'étant pas connectés à leur compte.

Plus d'une vingtaine de vulnérabilités ont en outre été corrigées. Retrouvez davantage d'informations sur cette page. Pour le téléchargement, c'est par ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page