Google Chrome 94 : un accès simplifié à Drive et aux options de partage

22 septembre 2021 à 18h15
0
Chrome Clubic © Clubic.com

Google Chrome 94 est disponible, une mise à jour qui devrait ravir les utilisateurs qui ont l'habitude d'utiliser Drive et de partager des contenus.

Le déploiement de la version 94 de Google Chrome est en cours. Comme d'habitude, la mise à jour apporte son lot de nouveautés et d'améliorations au navigateur, avec au centre de cet update un accès simplifié à certains contenus et à certaines fonctionnalités.

Une fonction inspirée du mobile

L'un des changements qui saute immédiatement aux yeux sur le navigateur web est un nouvel encart sur la page « Nouvel onglet » par défaut. En plus de raccourcis vers les sites web les plus visités, cet écran propose désormais des raccourcis vers les trois derniers documents Google Drive ouverts afin de vite y accéder à nouveau. Via les paramètres de personnalisation de Chrome, il est possible de désactiver cette fonction.

Le navigateur teste également une option de partage rapide des contenus, qui permet de transférer à des contacts ou de publier sur un réseau social un article de Clubic (par exemple) d'un clic sur une icône, située dans la barre d'URL à côté des favoris. Inspirée des fonctions de partage que l'on a déjà sur mobile, elle peut être activée dans les flags : chrome://flags/#sharing-hub-desktop-app-menu.

Du côté de l'interface mobile, Google Chrome pour Android se transforme pour adopter encore plus d'éléments d'UI de Material You, qui s'impose de plus en plus depuis quelques semaines sur les applications de l'écosystème Google (Messages, Gmail, Horloge, Photos…).

Vers le tout HTTPS

Chrome 94 continue de forcer le HTTPS, qui était déjà chargé par défaut sur les sites compatibles. Désormais, le navigateur va tenter de mettre à niveau toutes les pages en HTTPS. S'il échoue, un message d'avertissement s'affichera avant de pouvoir accéder à la version HTTP de la page.

Avec cette mise à jour, Chrome met en avant une nouvelle API, WebGPU, qui permet aux développeurs web de tirer parti de la puissance graphique de l'ordinateur, ce qui devrait à terme se montrer utile pour les jeux lancés dans le navigateur.

Source : How-To Geek

Modifié le 22/09/2021 à 18h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC
Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Le Core i9-12900K 'Alder Lake' ne serait pas un rêve d'overclockeur
Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023
La DDR5 « LEGO » de chez Galaxy dévoile de premiers benchs
Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4
Les MacBook Pro 2021 en M1 Max disposent d'un mode
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Haut de page