Vous voulez savoir si vous êtes déjà listés par le géant du Web par l'intermédiaire de son service FloC ? Il existe un outil en ligne pour ça.
Comme vous le savez sûrement, Google est en train de tester sa nouvelle technologie FLoC sur les utilisateurs de Chrome dans le monde entier. En réponse, une ONG internationale de protection des libertés sur Internet a créé un outil permettant de savoir si votre navigateur fait partie du test.
Êtes-vous un cobaye de FloC ? Faites le test en ligne
D'après Google, le test de FloC est en train d'être effectué sur 0,5 % des utilisateurs dans certaines régions du monde, notamment en Australie, au Brésil, au Canada, en Inde, en Indonésie, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, aux Philippines et aux Etats-Unis.
Un site baptisé Am I FloCed ? et créé par l'EFF (Electronic Frontier Foundation) essaiera de détecter si vous avez été transformés en cobaye pour l'expérience publicitaire controversée de la firme de Mountain View.
Pour information, la version d'essai de FLoC ne concerne que la version 89 (ou supérieure) de Google Chrome.
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions et habitudes de surf des internautes. En 1994, Netscape s’empare de 75% du marché de la navigation en à peine quatre mois d’existence et ouvre la voie à la démocratisation du web. Un succès aussi fulgurant que de courte durée, alors que Microsoft commercialise Internet Explorer l’année suivante avant d’en faire une composante native à Windows 95 OSR 1 (OEM), puis de l’intégrer au shell Windows en 1997. Notre équipe d'experts vous aide à déterminer quel est le meilleur navigateur web en 2023 ?
Lire la suite
Source : Korben