Brave met à jour son navigateur sur iOS

14 décembre 2018 à 20h54
0
Brave_cropped_255x255

Brave, le navigateur web qui ambitionne de protéger la vie privée de ses utilisateurs, sort une nouvelle version de son application pour iOS disponible dans l'App Store.

Dans un communiqué, le navigateur créé par Brendan Eich a annoncé que la version 1.7 était une version majeure. L'ancien moteur de navigation a en effet été remplacé par WKWebView pour un meilleur affichage des pages web, un chargement plus rapide des contenus et une augmentation des performances. L'expérience de navigation a elle aussi été améliorée et rendue plus sûre.

Une meilleure gestion des mots de passe

Cette nouvelle version exploite davantage les fonctionnalités présentes dans iOS12, comme la possibilité de remplir automatiquement certains mots de passe de sites web ou un numéro de carte bleue. Brave incorpore l'AutoFill Password et le rend compatible avec des applications de gestion de mots de passe comme 1Password ou Dashlane pour que les informations soient renseignées en toute sécurité. Il faudra cependant paramétrer cette fonctionnalité en allant dans Réglages > Mots de passes puis activer « Préremplir mots de passe », avant d'aller les renseigner dans « Mots de passe Web/apps ».

Pour des raisons de sécurité, la nouvelle version de Brave n'est compatible qu'avec iOS12 et versions ultérieures. Enfin, certaines fonctionnalités que l'on retrouvait sur les précédentes versions du navigateur n'ont pas été incluses dans cette version 1.7 mais seront rajoutées en début d'année prochaine : les mises à niveau HTTPS, le blocage de certaines publicitaires dans quelques pays d'Europe et d'Asie ou encore le réglage des cookies.

Modifié le 15/12/2018 à 18h07
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top