Brave met à jour son navigateur sur iOS

14 décembre 2018 à 20h54
Brave_cropped_255x255

Brave, le navigateur web qui ambitionne de protéger la vie privée de ses utilisateurs, sort une nouvelle version de son application pour iOS disponible dans l'App Store.

Dans un communiqué, le navigateur créé par Brendan Eich a annoncé que la version 1.7 était une version majeure. L'ancien moteur de navigation a en effet été remplacé par WKWebView pour un meilleur affichage des pages web, un chargement plus rapide des contenus et une augmentation des performances. L'expérience de navigation a elle aussi été améliorée et rendue plus sûre.

Une meilleure gestion des mots de passe


Cette nouvelle version exploite davantage les fonctionnalités présentes dans iOS12, comme la possibilité de remplir automatiquement certains mots de passe de sites web ou un numéro de carte bleue. Brave incorpore l'AutoFill Password et le rend compatible avec des applications de gestion de mots de passe comme 1Password ou Dashlane pour que les informations soient renseignées en toute sécurité. Il faudra cependant paramétrer cette fonctionnalité en allant dans Réglages > Mots de passes puis activer « Préremplir mots de passe », avant d'aller les renseigner dans « Mots de passe Web/apps ».

Pour des raisons de sécurité, la nouvelle version de Brave n'est compatible qu'avec iOS12 et versions ultérieures. Enfin, certaines fonctionnalités que l'on retrouvait sur les précédentes versions du navigateur n'ont pas été incluses dans cette version 1.7 mais seront rajoutées en début d'année prochaine : les mises à niveau HTTPS, le blocage de certaines publicitaires dans quelques pays d'Europe et d'Asie ou encore le réglage des cookies.

Modifié le 15/12/2018 à 18h07
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top