Navigateurs mobiles : Safari obtiendrait le meilleur taux de satisfaction

le 17 octobre 2013 à 08h23
0
Selon un rapport publié par le site Internet Fixya, Safari sur iOS serait le navigateur mobile le plus ergonomique.

00BE000006719016-photo-navigateur.jpg
Spécialisé dans le domaine du support utilisateur via une plateforme communautaire, le site Internet Fixya a couplé ses données à celle du cabinet d'analyse NetMarketShare afin de déterminer les principaux problèmes des navigateurs Internet mobiles. Ces informations ont été normalisées avec les parts de marché respectives de ces derniers. Afin de déterminer l'application la plus fonctionnelle, Fixya comptabilise le nombre de problèmes d'affichage des pages.

Au travers des retours de sa base d'utilisateurs, Fixya explique que l'interface du navigateur d'Apple sur iOS serait particulièrement simple de prise en main. Le nombre d'options proposées pour une page Web (partage, ajout aux favoris, à l'écran d'accueil...) ainsi que la fonctionnalité Lecteur seraient particulièrement appréciés. Le principal point noir soulevé par les utilisateurs reste l'incompatibilité avec le plugin Flash Player.

Reste que la concurrence sur iOS peut difficilement rivaliser avec le navigateur d'Apple puisque la firme de Cupertino se réserve l'accès à certaines interfaces et programmation et au moteur JavaScript d'iOS.

Sur Android, le navigateur par défaut obtient la seconde place globale et affiche même un meilleur score que l'édition mobile de Google Chrome. Outre sa rapidité, ce dernier disposerait d'une interface utilisateur relativement simple mais surtout il offrirait une très bonne prise en charge de Flash Player.

Parmi les problèmes courants, les mobinautes notent quelques plantages forçant le redémarrage de l'application. En outre ils s'interrogent sur la sécurité des mots de passe lesquels sont saisis et stockés en clair. Enfin le stock browser disposerait d'un support limité puisque Google souhaiterait le remplacer par Chrome.

Les navigateurs mobiles Opera, Chrome et Internet Explorer se positionnent en troisième, quatrième et cinquième place sur ce rapport. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

0226000006719018-photo-navigateur-mobile.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Navigateur Internet
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Une version mobile de League of Legends en développement chez Tencent
S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus
Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
scroll top