En version 9, Opera Mini sur iOS optimise la vidéo en streaming

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
06 novembre 2014 à 10h36
0
L'éditeur Opera Software annonce une nouvelle version de son navigateur Opera Mini spécialement centrée sur la lecture de vidéo.

00C8000007735821-photo-opera-mini-9.jpg
Opera Mini s'est distingué sur le marché des navigateurs avec sa technologie de compression des pages Web. Il en résulte un surf plus rapide et une consommation moindre de la bande passante. Cette fois, la société s'intéresse à la vidéo.

Dans sa version 9, Opera Mini introduit la fonctionnalité Video Boost. Celle-ci a pour objectif d'optimiser la lecture d'un clip en streaming en réduisant le temps de chargement et, une fois de plus, la consommation de data.

Les ingénieurs ont implémenté la technologie de Skyfire, un navigateur racheté en février 2013 et proposant de convertir automatiquement les vidéos flash au format HTML5 avant de les retourner aux mobinautes de manière compressée, jusqu'à 60%.

Plus précisément, Opera Mini 9 embarque le moteur de Skyfire Rocket Optimizer, lequel est couplé à une infrastructure permettant d'optimiser automatiquement le flux du streaming en fonction de la qualité de la connexion Internet.

Parmi les autres fonctionnalités d'Opera Mini précédemment introduites, notons une meilleure gestion des onglets, l'intégration d'un lecteur/générateur de codes QR ou un mode de navigation privée.


Télécharger Opera Mini pour Android.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page