Chrome bêta sur Android : WebGL, nouvelles gestuelles et meilleur streaming

0
Google annonce une mise à jour de son navigateur Chrome sur Android en version bêta, lequel inclut plusieurs nouveautés.

00B4000005762684-photo-google-chrome-beta-android-logo-gb-sq.jpg
La version 30 bêta de Chrome pour Android introduit tout d'abord de nouveaux gestes du doigt. Il suffira de positionner celui-ci en haut de l'écran puis de le glisser vers la gauche ou la droite pour passer d'une page à l'autre. Un geste vers le haut présentera le gestionnaire d'onglets tandis qu'un mouvement vers le bas ouvrira le menu des options.

Dans cette nouvelle mouture la technologie WebGL est activée par défaut sur les terminaux disposant d'un GPU performant (Nexus 4 ou Nexus 7). Pour mémoire, sur smartphones celle-ci s'appuie sur l'usage du JavaScript pour communiquer avec les interfaces des pilotes OpenGL ES. Cela permet notamment de charger des éléments en 3D, tels que des jeux en ligne.

Les interfaces de programmation MediaSource sont également activées par défaut au sein de Chrome 30 bêta. Celles-ci permettent d'optimiser la lecture de médias en streaming en fonction de la qualité de la connexion Internet.

De nouvelles API sont également disponibles pour les développeurs d'applications avec la possibilité d'accéder à la section Photo du téléphone, aux téléchargements et de proposer des micro-paiements.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page