SkyFire trouverait bien sa place sur l'App Store d'Apple

0
Finalement le support partiel de Flash pourrait bien trouver sa place sur l'iPhone et selon un article publié par le magazine CNN, le navigateur SkyFire serait disponible pour les appareils sous iOS dans l'App Store d'Apple dès jeudi après-midi. Pour mémoire, SkyFire est basé sur l'application Safari Mobile et est capable d'analyser les pages web pour repérer les vidéos au format Flash. Par la suite ces dernières sont envoyées vers des serveurs qui la convertiront dans un format compatible avec HTML5 et donc pris en charge par iOS.

Déjà relativement populaire sur Android depuis sa sortie en mai 2010, SkyFire a été installé 1,5 million de fois. Sur l'App Store d'Apple, l'application serait cependant facturée à 2,99 dollars. Notons que certaines plateformes de vidéo en streaming telle que Hulu aux Etats-Unis ont bloqué l'usage du navigateur mobile. Le site de VoD co-détenu par NBC, Walt Disney et News Corporation propose en effet l'application Hulu Plus facturée 10 dollars par mois.

Si la démocratisation de cette application permettra à certains développeurs de ne pas systématiquement encoder leurs vidéos au format H.264 pour être compatibles sur l'iPhone ou l'iPad, SkyFire ne prend pas en charge les autres éléments codés en Flash tels que les sites Internet ou les jeux en ligne. Retrouvez ci-dessous une vidéo de présentation publiée la semaine dernière.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WX-DL : une drôle de souris tactile chez Asus
Electronic Arts et Facebook s'allient pour 5 ans
TRENDnet lance des boîtiers USB 3.0 pour disques durs 2,5 et 3,5 pouces
Seuls 36,2% des smartphones Android sont sur FroYo
Elections américaines : du spam aurait incité au vote
La Grande-Bretagne ne poursuit pas les Google cars
L'iPad a représenté 95% du marché des tablettes au troisième trimestre 2010
Andreessen-Horowitz lève 650 millions de dollars pour son fonds
Thecus N4200Eco : un Atom double cœur et quatre baies pour ce NAS
Les Papous, victimes d'attaques Ddos
Haut de page