Twitter améliore sa procédure d'authentification renforcée

07 août 2013 à 14h23
0
Sur fond de piratages répétés, Twitter améliore sa procédure d'authentification renforcée et prépare son lancement dans d'autres pays, dont la France.

Twitter a mis à jour hier ses applications Android et iOS. Entre autres nouveautés, les nouvelles versions améliorent tout particulièrement la procédure d'authentification à deux facteurs, non pas pour la connexion à un compte depuis l'application, mais depuis d'autres appareils.

00BE000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg

L'application au lieu du SMS pour valider les connexions

Depuis le lancement de l'authentification à deux facteurs sur Twitter, lorsqu'elle était activée, l'utilisateur souhaitant se connecter devait saisir son identifiant et son mot de passe (ce qu'il sait) puis un code temporaire envoyé par SMS (incarnant le téléphone dont il dispose).

Dorénavant, c'est l'application qui permettra de valider une tentative de connexion effectuée depuis un autre appareil (un ordinateur ou un autre terminal mobile). Le service enverra une notification au mobile, incluant une localisation approximative, puis il suffira de valider, sans saisir de code.

Par rapport au SMS, qui reste disponible, cette nouvelle procédure emprunte Internet et non les canaux des opérateurs de téléphonie mobile. Elle va donc permettre à Twitter de mettre à disposition sa fonction de double authentification dans le monde entier, alors que l'envoi de SMS n'était pas disponible dans certains pays, dont la France.

0140000006276338-photo-twitter.jpg

Twitter n'a malheureusement pas choisi d'avoir recours à un générateur de code (token), comme l'a par exemple fait Evernote, une méthode qui présente l'intérêt de fonctionner hors ligne.

Améliorations de l'interface

La nouvelle version de Twitter apporte par ailleurs quelques améliorations sur le plan ergonomique.

Le service continue à mettre l'accent sur la photo en inaugurant une nouvelle présentation des résultats de recherche et de la galerie des utilisateurs, qui permet désormais d'afficher un flux continu de photos. Jusqu'à récemment, il fallait taper sur chacun des liens pour afficher une à une les photos.

Dans un autre registre, les liens avec un utilisateur s'afficheront désormais dès les suggestions du champ de recherche. On pourra immédiatement déterminer si on suit l'utilisateur suggéré et/ou s'il nous suit. Enfin on peut entièrement gérer ses listes depuis l'application mobile.

0140000006276340-photo-twitter.jpg

La nouvelle version de l'application Twitter est disponible dès à présent depuis le Google Play Store et depuis l'App Store d'Apple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top