Twitter lance l'authentification à deux niveaux... mais pas encore en France

23 mai 2013 à 10h11
0
En développement depuis plusieurs mois chez Twitter, le système d'authentification à deux niveaux vient enfin d'être mis à disposition des utilisateurs de la plateforme. L'objectif : renforcer la protection des comptes.

00FA000005220716-photo-logo-twitter-bird.jpg
Le réseau social Twitter a souvent été pointé du doigt ces derniers temps, en raison du piratage de certains grands comptes de médias ou de personnalités influentes. En réponse à cette mauvaise publicité, la plateforme vient de lancer un système d'authentification à deux niveaux.

Rien de vraiment neuf concernant la méthode, puisqu'il s'agit d'une démarche similaire à celle notamment employée par Google : le possesseur d'un compte Twitter peut l'activer en se rendant dans les paramètres du service. Dans l'espace « Sécurité du compte », il peut cocher la case « Demander un code de vérification lorsque je me connecte ». Le cas échéant, à chaque connexion, un code unique lui sera envoyé par SMS sur son mobile, et c'est seulement après avoir entré ce code en plus de son mot de passer qu'il pourra tweeter. Bien évidemment, il faudra entrer un numéro de téléphone pour rendre la fonctionnalité opérationnelle.

05990606-photo-twitter-s-curit-2-niveaux.jpg

Un ajout qui sera sans doute salué par de nombreux utilisateurs assidus de Twitter, mais qui fait également parler d'elle pour une autre raison : Kim Dotcom, fondateur de Mega et - ironiquement - accro au service de microblogging, revendique aujourd'hui la paternité de ce système d'authentification, brevet au poing. En attendant de découvrir si les déclarations du magnat du Web mènent quelque part, il est d'ores et déjà possible de sécuriser un peu plus son compte Twitter.

Mise à jour : après avoir tenté de rajouter des numéros de téléphones mobiles tirés des principaux opérateurs français, il s'avère que Twitter n'en accepte pour l'heure aucun. Le service indique travailler à la résolution de cette situation, mais, pour l'heure, le service ne semble pas disponible en France.

01F4000005990786-photo-twitter-s-curit-niveaux.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top