Google : vers un moteur de recherche social ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Alors que plusieurs rumeurs spéculent sur l'introduction prochaine d'un nouveau réseau communautaire signé Google, le PDG Eric Schmidt a annoncé hier, lors d'une conférence, que les produits phares de la société recevraient peu à peu des fonctionnalités communautaires.

Ces nouveautés devraient être déployées sous la forme de couches se superposant au service d'origine et devrait se traduire par de nouvelles acquisitions. « nous essayons d'ajouter des éléments sociaux au coeur des produits de Google », déclare le PDG en ajoutant : « quand on y pense, c'est relativement évident. Avec votre permission, nous pouvons vous retourner des recommandations plus personnalisées en sachant qui sont vos amis. La qualité du moteur de recherche peut être améliorée. ».

A l'instar de Yahoo! Google n'a jamais su répliquer le succès de Facebook sur la Toile sociale. Orkut cherche toujours une audience en dehors du Brésil et de l'Inde. Google Buzz ne fait plus bourdonner les médias et Google Wave se voit distribué en open source. Alors qu'en est-il de ce prétendu prochain réseau baptisé Google ME ? Et quid de ces acquisitions dans le domaine du jeu en ligne ? « Tout le monde est convaincu qu'il y a une sorte de gros projet qui doit être annoncé la semaine prochaine », déclare Eric Schmidt. « Et je peux vous assurer qu'il n'en est rien ».

Finalement Google Buzz semble avoir été la première pierre de ce projet en s'inscrivant dans l'ère de la "boite mail sociale". Après avoir été mis à jour en version instantanée, le moteur de recherche pourrait donc lui aussi embarquer de nouveaux outils communautaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SAP dévoile une nouvelle suite d'applications d'analytics en temps réel
La hausse du Triple-Play sera présentée pour la loi de finances 2011
Nokia Siemens Networks va ouvrir un centre opérationnel en Russie
Toshiba Places : une Box TV multimédia qui mise sur le multiplateformes
HTC Desire HD, Desire Z et Sense : deux nouveaux smartphones et un équivalent de MobileMe
PES 2011 se dévoile en démo sur PC
Patch Tuesday : Microsoft fait sa rentrée
Kraken, le nouvel outil de benchmark de Mozilla
LG Optimus Chic et One : deux smartphones Android de milieu de gamme
DataTraveler Ultimate : Une clé USB 3.0 annoncée chez Kingston
Haut de page