Google Drive : une nouvelle extension permet d'ouvrir les applications locales

06 novembre 2014 à 08h11
0
Google annonce la disponibilité d'une nouvelle extension pour son navigateur Chrome laquelle propose de meilleures interactions entre Google Drive et les applications locales.

Google continue sa mission visant à amincir toujours plus les frontières entre les applications Web et locales. Cette fois, cette stratégie prend la forme d'une nouvelle extension pour le navigateur Chrome. Celle-ci a pour objectif d'assurer une meilleure productivité au quotidien.

0226000007735181-photo-application-launcher-pour-chrome.jpg


En partant du constat que certains fichiers spécifiques ne peuvent être traités avec une application Web, Google a développé une passerelle. Pour ce faire, l'internaute devra installer le client de synchronisation de Google Drive disponible sur Windows et OS X ainsi qu'une nouvelle extension uniquement compatible avec Chrome. A partir de l'interface Web de Google Drive, il suffira de cliquer droit sur un fichier pour ouvrir ce dernier directement avec le logiciel installé sur l'ordinateur.

De cette manière il sera possible d'utiliser Google Drive pour y stocker n'importe quel type de fichier, qu'il s'agisse d'un PSD, d'une animation 3D ou d'un fichier de finance spécifique... tant que le logiciel est disponible sur la machine.

D'autres spécialistes du stockage en ligne, comme Box, souhaitent également offrir une meilleure prise en charge des formats de fichiers mais pour ce faire ils intègrent plusieurs API d'éditeur en ligne. Bien que plus longue, cette méthode présente l'avantage d'être fonctionnelle sur n'importe quelle machine connectée pour l'internaute sans qu'un logiciel spécifique n'y soit installé.

Google tente de multiplier les passerelles depuis plusieurs années déjà, notamment avec Native Client, un kit de développement composé d'une série d'API visant à permettre la mise au point de modules écrits en C ou en C++ capables de communiquer de manière sécurisée avec des éléments HTML ou JavaScript exécutés au sein du navigateur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top