Google optimise la reconnaissance vocale via une extension Chrome

01 juin 2018 à 15h36
0
Google annonce la disponibilité d'une nouvelle extension pour son navigateur Chrome simplifiant davantage les recherches par reconnaissance vocale.
0082000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg

Au mois de février, Google embarquait au sein de Chrome 25 les interfaces de programmation Speech développées en JavaScript. Celles-ci peuvent donc être utilisées par les développeurs au sein de leurs applications.

Sur son flux officiel de Google+, la société annonce avoir elle-même tiré parti de cette technologie avec une nouvelle extension actuellement en bêta et baptisée Google Voice Search Hotword. Celle-ci simplifie les requêtes effectuées sur son moteur de recherche.

Une fois l'extension installée, l'internaute sera en mesure de dicter sa recherche, non plus en cliquant sur l'icône microphone, mais simplement en commençant celle-ci par « OK Google ». Le processus est donc similaire aux actions effectuées sur les Google Glass. Pour certaines requêtes une synthèse vocale lira un extrait de l'encyclopédie Wikipedia. Notons que pour l'heure l'extension n'est optimisée que pour les anglophones et seulement sur l'édition américaine du moteur de recherche.

En présentant les Speech API au mois de janvier, l'ingénieur logiciel Glen Shires, expliquait : « dans un futur proche vous serez en mesure de dicter une commande à une application pour qu'elle puisse exécuter n'importe quoi ». Il se pourrait donc que les prochaines moutures de Chrome proposent d'effectuer certaines actions comme l'ouverture d'une URL, la consultation de son calendrier ou de ses derniers emails.


00C8000006867894-photo-google-voice-search-hotword.jpg
00C8000006867896-photo-google-voice-search-hotword.jpg
00C8000006867898-photo-google-voice-search-hotword.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange vend sa filiale dominicaine 1 milliard d'euros à Altice
Free Mobile veut
Sony X9 : du HDMI 2.0 et de l'Ultra HD à 60 Hz avec une mise à jour de firmware
Des produits hi-tech étonnants
Online.net renouvelle sa gamme de serveurs dédiés professionnels
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page