Infos US de la nuit : extension GraphSearch, confirmation BBM, nouveauté Google

01 octobre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook qui donne plus de poids à GraphSearch, BlackBerry qui se montre rassurant, Google qui vient en aide aux développeurs... Voilà les dernières nouvelles tech, directement venues des Etats-Unis.

BBM confirmé sur iPhone et Android

Malgré une fin d'été compliquée, avec notamment l'annonce d'un plan social d'envergure (40% de licenciés), BlackBerry a rassuré son monde hier. Le fabricant canadien de smartphones a confirmé sur Twitter que BlackBerry Messenger, dit BBM, allait bien arriver sur iPhone et Android. Le groupe, « 100% impliqué » à la tâche, n'a en revanche donné aucune indication quant à la date de livraison du service de messagerie.

Photos intelligentes pour SkyDrive

Avec l'update publié lundi par Microsoft, SkyDrive améliore considérablement son traitement de photos. L'une des options permettra notamment d'extraire le texte apparaissant dans un cliché. Une nouveauté parmi tant d'autres, pour SkyDrive, qui s'est pour l'occasion associé avec l'équipe de Bing.

BufferBox arrive à San Francisco

Google va développer l'une de ses récentes acquisitions, BufferBox, à San Francisco, et ainsi rapprocher ce service de boites postales de son quartier général californien. Racheté en 2012, BufferBox permet à des magasins et entreprises partenaires de réceptionner et conserver vos colis. Idéal, pour ne pas se plier aux horaires (souvent farfelus) de la poste ou autres services de livraison.

Google lance Web Designer

Nouvel outil pour le développement de sites et de publicités : « Web Designer ». Lancé hier par Google, téléchargeable pour Mac et Windows, il vous permettra de créer rapidement, en HTML5, du contenu pour appareils mobiles ou ordinateurs de bureau. Vidéo de présentation ici.

GraphSearch ouvert aux posts et updates

Quasiment neuf mois après son lancement, GraphSearch prend une nouvelle dimension. Facebook a lundi ouvert son outil aux posts et mises à jour des statuts. En d'autres termes, les moindres de vos actions, ou presque, sont désormais accessibles via GraphSearch. Seuls les événements conservent encore un tant soit peu d'intimité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Suivez le Ceatec 2013 toute la semaine sur Clubic
Free monte sa fibre à 1 Gb/s sans surcoût
BitTorrent annonce un client de messagerie instantanée décentralisé
E-commerce : Neteven aide les marchands sur les marketplaces
Xi3 officialise sa Piston Console, une SteamBox officieuse ?
Données personnelles : l'AFDEL soutient l'Europe mais veut être écoutée
Une panne SFR réduit virtuellement le nombre de chômeurs
Samsung Galaxy Note 3 zoné : la vérité sur le verrouillage régional
Facebook partage ses données avec les chaînes de télévision
Alcatel-Lucent déploiera une partie de la 4G de China Mobile
Haut de page