Chrome : Google renforce la sécurité des extensions

16 juillet 2012 à 08h28
0
0082000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Google a récemment renforcé la sécurité des extensions de Chome en restreignant leur installation ; une mesure visant à protéger les 310 millions d'utilisateurs actifs du navigateur.

Afin d'éviter la propagation d'extensions vérolées, Google explique avoir modifié le mécanisme d'installation au sein de Chrome. En effet, désormais, un nouveau paramètre empêche l'installation de ces dernières lorsqu'elles sont hébergées sur des sites Internet tiers.

Le blog TheNextWeb rapporte qu'aux sein de la dernière mouture de Chrome les parties tierces ne peuvent automatiser l'installation d'une extension. Celle-ci nécessite désormais le consentement de l'internaute. Parallèlement, les extensions publiées au sein du répertoire officiel du Chrome Web Store sont désormais passées sous analyse. « Malheureusement, nous ne sommes pas capables d'enlever les extensions malveillantes sur d'autres sites web », explique Google dans une page de FAQ. La firme californienne ajoute que les extensions malveillantes « sont souvent conçues pour récupérer les informations de navigation pouvant être ré-utilisées par les hackers à des fins illégales ».

L'installation d'une extension hébergée sur un site tiers nécessite son téléchargement par l'internaute. Par la suite, celui-ci devra se rendre manuellement dans la section Outils > Extensions puis y glisser-déposer le fichier .crx précédemment téléchargé et accepter les droits d'accès de ce dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSNBC : Microsoft divorce sur le Web avec NBC
Apple rétablit la certification EPEAT : le client est roi
Une mise à jour de l'antivirus Symantec fait planter certains PC
Sécurité : Microsoft revient sur les bases de données piratées
Tablette : HTC planche sur le successeur du Flyer
Brevets : RIM devra payer 147 millions de dollars à Mformation
Revue de Web : les jedi recrutent au berceau !
Revue de presse : 40 ventilateurs comparés !
Live Japon : La
Clubic Week 2.0 : Apple, EPEAT after me
Haut de page