- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Internet a transformé en une décennie bon nombre d'activités, et notamment les activités commerciales, en augmentant la vitesse, la simplicité et le périmètre géographique des transactions tout en réduisant leur coût. Les criminels n'ont pas mis longtemps à découvrir les bénéfices qu'ils pouvaient tirer d'un environnement ouvert, mondial, dont les règles diffèrent d'un pays à l'autre.
Président de Mobilegov, un éditeur de logiciels de sécurité informatique, michel-frenkiel fait le point sur 3-D Secure, une norme améliorant la sécurisation des transactions électroniques mais encore perfectible.
Véritable cauchemar pour les directions des systèmes d'information (DSI) des entreprises comme pour celles des administrations, la sécurité des SI et des parcs informatiques associés (stations de travail, PC portables) constitue une préoccupation grandissante. En effet, comment se prémunir de menaces toujours plus pressantes pouvant à la fois impacter la productivité voire, dans le pire des cas, permettre la diffusion de données sensibles vers des utilisateurs non autorisés (que ce soit par négligence ou suite à une intrusion) ? Et les exemples ne manquent pas : espionnages industriels, vols de données au travers d'une connexion de périphériques non autorisés, perte de matériel comme dernièrement pour l'un des collaborateurs du fameux cabinet d'analyste Forester...