- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Bertrand Diard est le co-fondateur et PDG de Talend Software, un éditeur spécialiste des solutions d'intégration open source. Dans cette tribune libre, il invite à réfléchir au rôle moteur que l'open source peut jouer dans l'industrie du logiciel, dans la mesure où il offre au client une flexibilité bien plus intéressante que ne l'est le seul argument du coût.
Bertrand Diard est le PDG et cofondateur de Talend Software, éditeur français d'un logiciel open source d'intégration de données (ETL) aujourd'hui basé en Californie. Alors que le secrétaire d'Etat au numérique Eric Besson se rend cette semaine à San Francisco pour rencontrer quelques pointures américaines de l'industrie du Web, il nous propose cette tribune libre libre dans laquelle il exlpique que les conditions de financement de l'innovation en France ne sont peut-être pas si calamiteuses que le dénoncent ceux qui ont les yeux qui brillent dès que l'on prononce le nom de la Silicon Valley.
Bertrand Diard, co-fondateur et président de Talend, éditeur français d'une solution open source d'intégration de données, répond à une récente tribune libre de Didier Guyomarc'h, DG d'Informatica France, relative à la pérennité du modèle open source dans le système d'information des entreprises.
Bertrand Diard - Talend L'instant Open Source... Pour ou contre, la question ne se pose même plus. L'Open Source s'impose aujourd'hui sans complexe dans toutes les phases de développement. Développement de logiciels et développement d'entreprises, croissance instantanée et source de différence, l'Open Source est en marche et n'est pas prêt de s'arrêter.