Comment résilier ExpressVPN ?

21 janvier 2020 à 10h37
0
ExpressVPN
STEFANY LUNA DE LINZY / Shutterstock.com

Vous êtes désireux de résilier votre abonnement à ExpressVPN ? Saviez vous que, comme pour beaucoup d'autres VPN, il vous est possible d'obtenir un remboursement intégral si vous annulez votre abonnement dans les 30 jours après son achat ?

Puisqu'il n'est pas possible de résilier directement depuis l'appli, nous vous proposons dans cet article un tutoriel pour ce faire, ainsi que la façon d'obtenir votre remboursement.

Qu'est-ce qu'ExpressVPN ?

ExpressVPN fonctionne avec une application assez simple, compatible avec la plupart de équipement informatique, que ce soit un ordinateur tournant sous Linux, un routeur Free ou encore un smartphone Apple sous iOS.

Si les tarifs d'ExpressVPN sont légèrement supérieurs à ceux de la concurrence, l'application vise à se démarquer en proposant parmi les meilleures vitesses de connexion, ainsi qu'une politique no log stricte (aucune de vos données ne sont enregistrées par ExpressVPN) qui leur aura d'ailleurs parfois valu les foudres gouvernementales ! Côté matériel, le service se compose de 160 serveurs basés dans 94 pays (dont seulement 3 % sont de serveurs virtuels)... Bref, ExpressVPN mise sur un service haut de gamme tout en restant accessible pour les néophytes.

Lors de l'abonnement, trois formules vous sont proposées :
  • Abonnement pour 1 mois : 12,95 $
  • Abonnement pour 6 mois : 59,95 $ (soit 9,99$ par mois)
  • Abonnement pour 12 mois : 99,95 $ (soit 6,67 $ par mois)

Au niveau des moyens de paiement, ExpressVPN est là aussi quasiment exhaustif. Il vous sera possible de payer via carte de crédit, Paypal, Bitcoin (via BitPay), Alipay, Klarna, etc.

L'entreprise propose également un remboursement intégral dans les 30 jours si vous n'êtes pas satisfait du produit. Pas besoin de justification particulière, il vous suffit juste d'envoyer un message au service client via chat ou e-mail pour en bénéficier. Ainsi, si les vitesse de connexion ne vous paraissent pas satisfaisante, si les sites auxquels vous voulez accéder ne sont pas débloqués ou si, simplement, le service ne vous correspond pas, récupérer votre argent se fera en quelques clics suivis d'une brève interaction avec l'équipe de ExpressVPN.

Le service client est très réactif, 24h/24 et 7j/7, vous pourrez donc y procéder assez vite. On se lance donc dans un tutoriel pas à pas qui vous guidera le long de la désinscription à ce service !

Résilier son abonnement ExpressVPN

Il est impossible de résilier votre abonnement directement depuis l'application, il vous faudra passer par le site d'ExpressVPN.

  1. Rendez-vous sur le site d'ExpressVPN et connectez-vous à votre compte en utilisant vos identifiants habituels. Vous aurez ainsi accès à votre tableau de bord, récapitulant la durée de votre abonnement ainsi que sa date d'expiration.
  2. Cherchez la section « Renouvellement automatique » et cliquez sur « Modifier la configuration » sous cette section. Vous trouverez de cette manière les détails de facturation relatifs à votre abonnement.
  3. Sélectionnez « Désactiver le renouvellement automatique et résilier le service à la date d'expiration ».
  4. On vous demandera alors si vous êtes certain de vouloir résilier votre abonnement : pour confirmer, cliquez sur « Désactiver le renouvellement automatique » (ou « Turn off automatic renewal »).
  5. On vous précisera à nouveau la date à laquelle le service ne vous sera plus accessible. Il vous faudra, une troisième fois, confirmer votre désinscription en cliquant sur « Désactiver le renouvellement automatique » (« Turn off automatic renewal »).

C'est fait ! Votre abonnement est désormais résilié, et vous ne serez pas facturé à la fin de votre cycle d'abonnement. Vous pourrez néanmoins continuer à utiliser le service jusqu'à la date d'expiration.

Note : Si vous avez payé votre abonnement en BTC, via Bitpay, vous n'aurez pas accès au lien « Modifier la configuration ». En effet, avec BitPay, votre abonnement se terminera automatiquement une fois la date d'expiration atteinte, aucune démarche particulière à effectuer dans ce cas !

Bénéficier du remboursement sous 30 jours d'ExpressVPN

ExpressVPN vous propose une solution « Satisfait ou remboursé à 100% », sous couvert d'annulation de votre abonnement dans les 30 jours après achat. L'abonnement dure bien 30 jours (et pas un mois), à savoir que si vous prenez un abonnement le 1er août à 8h du matin, vous pourrez entrer en contact avec le support client à tout moment avant le 31 août à 8h du matin pour procéder à un remboursement.

Il est un peu plus complexe que d'habitude de bénéficier du remboursement de la part d'ExpressVPN, dans la mesure ou il n'existe aucune option pour le faire « automatiquement ».

Afin de bénéficier de votre remboursement, vous allez devoir contacter l'équipe de support client d'ExpressVPN.
  1. Rendez vous sur cette page, puis, cliquez sur « Messagerie Instantanée » Une fois en relation avec le service client, il vous sera demandé d'insérer l'adresse mail liée à votre compte, puis, patientez un peu (une minute au plus). Vous allez ainsi être mis en relation avec un chargé de support client. Petit bémol : les équipes d'ExpressVPN ne parlent pas français. Nous avons tenté la communication plusieurs fois, à plusieurs heures de la journée, et nos interlocuteurs nous ont à chaque fois précisé au début de l'échange qu'ils allaient avoirs recours à Google Translate. Le service est tout de même très réactif, et, lorsque nous nous sommes adressés à eux uniquement en français, nous avons pu nous comprendre sans problème. Préférez donc l'anglais si vous le pouvez, mais pas d'inquiétude sinon, le support client est compréhensif et assez qualifié pour ne pas poser de problèmes.
  2. On vous demandera le motif de votre résiliation, mais le service client n'insistera pas vraiment plus que ça avant d'accepter votre demande de résiliation. Là encore, il vous faudra attendre un peu avant confirmation (quelques minutes dans le pire des cas).
  3. Une fois que le chargé de support client vous envoie confirmation, il ne vous reste plus qu'à attendre de recevoir un mail confirmant votre remboursement !

En principe, le remboursement prend entre 5 et 7 jours ouvrés, même si votre banque peut éventuellement faire traîner les choses quelques jours de plus.

Vous souhaitez obtenir un test d'ExpressVPN gratuit ? Découvrez le fonctionnement de la période d'essai
Modifié le 22/01/2020 à 16h02
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top