Avast annonce l'introduction d'un pare-feu dans son antivirus gratuit

12 janvier 2022 à 10h10
14
Avast Antivirus Gratuit 2019 © Clubic.com

Avast a annoncé hier la mise à jour de ses programmes Avast Premium Security et Avast Antivirus . Au programme, un pare-feu inclus dans son antivirus gratuit, ainsi que de nouvelles fonctionnalités avancées dans la version payante pour Windows.

Le leader mondial de la sécurité numérique est engagé à fournir à tous des programmes de sécurité et de confidentialité à la fois efficaces et gratuits. Il prouve encore une fois cet engagement en mettant à disposition des utilisateurs une version gratuite de son programme anti-malware via un pare-feu protégeant des attaques réseau.

Un pare-feu gratuit et de nouvelles fonctionnalités

Le pare-feu Avast offre une protection supplémentaire aux utilisateurs de la version Windows gratuite et Premium. Ce programme assure la sécurité des réseaux, en empêchant les accès à distance non autorisés.

Le pare-feu d’Avast gratuit filtre le trafic des réseaux entrants et sortants, afin de bloquer les connexions dangereuses dans deux modes différents. Le mode Public, qui s’active lorsqu’un l’utilisateur se connecte à un réseau inconnu, offre une protection élevée, bloquant tous les accès entrants d’autres appareils, ceci afin de rendre l’ordinateur indétectable sur le réseau. Le mode Privé, lui, est adapté aux réseaux approuvés par l'utilisateur, comme les réseaux domestiques par exemple. Celui-ci bloque un minimum le trafic, gardant l’ordinateur visible sur les réseaux et autorisant les fonctionnalités par défaut.

Quant au pare-feu d’Avast Premium Security, celui-ci bénéficiera de nouvelles fonctionnalités avancées, afin de faire profiter les utilisateurs d’une protection plus optimale contre les menaces. Ce programme alertera les utilisateurs lors d’une usurpation d’adresse ARP (Address Resolution Protocol), évitant les infiltrations réseau de cybercriminels. S’ajoute à cela la protection contre les fuites de données, empêchant l’ordinateur de divulguer des données sensibles sur les réseaux. Enfin, l’utilisateur sera aussi informé si des programmes malveillants analysent le PC via l’alerte d’analyse de port.

Avast renforce ses produits antivirus

C'est une réalité : les besoins en protection de nos vies numériques sont grandissants. De concert, les solutions antivirus et autres pare-feu sont voués à évoluer en ce sens. C’est dans cette optique qu'Avast a décidé de renforcer ses produits anti-malwares. À ce sujet, Vita Santrucek, Chef produit pour Avast, explique : « [Nos recherches] ont montré que depuis la pandémie de COVID-19, Internet est devenu un réseau plus important encore pour les deux tiers de la tranche d’âge 18-44 ans et pour la moitié des personnes plus âgées dans le monde entier. Face au développement croissant du monde numérique, la vie privée de chacun peut être compromise à de nombreux niveaux, parfois en se connectant simplement à un réseau public ou local. Il peut être difficile pour les gens de garder le rythme compte tenu de la complexité des menaces et de comprendre comment protéger leur vie privée en ligne ».

Les nouveautés concernant les produits Avast Premium Security et Avast Free Antivirus sont d’ores et déjà disponibles dans les dernières versions des logiciels en question. Ils sont disponibles en téléchargement sur le site officiel d’Avast.

Source : Avast

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
11
Vanilla
J’utilise déjà l’antivirus gratuit intégré au pare-feu OpenOffice — (Albanel)
Cynian90
Ici j’utilise la rolls royce des antivirus, le cerveau humain. Aucun virus, au point qu’ils me manquent…
Sparrow747
Pas donné à tout le monde cet outil là mais bien d’accord avec toi… le potentiel meilleur antivirus est aussi responsable de 97% des soucis en informatique et se situe entre la chaise et le clavier… (un souci d’interface comme le disait mon prof d’informatique indus…)
Sparrow747
Anéfé… c’est vieux ça…
DirtyShady
De toute façon je crois qu’aujourd’hui un Windows bien entretenu, un Windows defender déjà intégré suffit amplement.
orionb1
mais du coup les russes sont OK ?
Blackalf
Certaines personnes croient sans doute que les russes n’espionnent personne, d’où l’utilisation en toute confiance de Kaspersky, Telegram et certainement d’autres.
_DARKWOLF_1_1
Même la meilleure interface chaise/clavier est faillible. Je me souviens de Sasser qui avait mit le parc informatique HS durant ma première expérience professionnelle. Certains virus passent outre «&nbsp;l’hygiène numérique&nbsp;», ou même un simple clic hasardeux (cliquer sur «&nbsp;oui&nbsp;» à la place de «&nbsp;non&nbsp;» sans faire attention, et paf, c’est le drame). De ce côté, Avast m’a quand même bien protégé…<br /> …mais Avast commence un peu à me les briser en ce moment, entre la détection de faux positifs abusive et des pop-up pour activer la protection de la webcam alors que le seul PC familial où il est installé n’en dispose pas.
orionb1
oui Avast m’énerve par certains comportements, comme l’installation du browser (je ne sais pas comment ça se fait, mais chez mon beau père, il était régulièrement installé sans qu’il ne sache pourquoi … surement qu’il avait cliqué au mauvais endroit) où les popups un peu trop fréquents
Jean_Sorin
avas c’est un virus .
kyosho62
Non, c’est skynet le virus.
Blackalf
Fatima:<br /> Personne a dit ça , au contraire les Russes ont aussi ont l’air intérêts.<br /> Dans ce cas, pourquoi conseiller ceci ?<br /> Fatima:<br /> Il faut le compléter par un Kaspersky par dessus pour empêcher les backdoor agréé U.S.A de passer <br />
Vanilla
Sarah Connor ?<br />
Nmut
Je ne sais pas comment on peut être sur de ne pas être infecté si on n’a rien pour détecter l’infection… <br /> Sinon, va travailler dans un domaine sensible, avec une connexion internet obligatoire (B2B). On a entre 1000 et 5000 attaques par jour, et en fishing, on a en gros 100 mails par jour.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
AMD Ryzen 9 6900HX, une évolution insuffisante pour rattraper Intel ?
Cdiscount fait chuter le prix de l'excellente souris Logitech MX Anywhere 2S
Avec sa RTX 3060, ce PC portable gamer Acer chute à moins de 900€
NVIDIA préparerait secrètement ses troupes à abandonner le rachat d'ARM
Steam Deck : qu'est-ce que le Dynamic Cloud Sync, et pourquoi ça révolutionne la sauvegarde ?
Les casques gamer Logitech et HyperX chute de prix pour les Soldes
Haut de page