- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
ALWIL Software annonce la disponibilité de la version 4.8 d'Avast, l'antivirus notamment disponible en version gratuite. Au programme de cette mise à jour, on trouve surtout une amélioration du moteur d'analyse qui inclut désormais la détection des spywares et des rootkits, une fonctionnalité que l'éditeur se targue d'être le seul à proposer dans l'offre de base de son antivirus gratuit.
L'éditeur de logiciels de sécurité annonce ce jour la sortie en version française de Norton 360 version 2.0. Nouvelle mouture de sa suite de sécurité tout-en-un, Norton 360 v2 inclut diverses nouveautés à commencer par une interface graphique légèrement revue ou encore une fonction de protection du navigateur, fonction enfin compatible avec Mozilla Firefox. Intégrant la technologie Norton Identity Safe, Norton 360 v2 est censé proposer un stockage des mots de passe et autres données personnelles : les formulaires en ligne sont automatiquement détectés et leur connexion rendue automatique via un simple clic.
annonce la disponibilité de la version 2.0 de Norton 360, son produit de sécurité « tout en un » pour le grand public. Rappelons que Norton 360 intègre une protection contre les virus et les malwares, un pare-feu, un module de protection contre la fraude en ligne, un outil de sauvegarde en ligne des données et des outils d'optimisation du PC.
Encore minoritaires il y'a quelques années, les spywares ou logiciels espions sont devenus une menace sérieuse qui a poussé la quasi totalité des éditeurs d'antivirus à doter leurs solutions de modules de protection contre ces logiciels malveillants. Néanmoins, des solutions spécifiques de protection contre ces menaces étaient déjà disponibles, et le sont toujours. Doit-on encore utiliser un antispyware dédié en plus de son antivirus ? Nous avons réuni 6 logiciels dans cette catégorie pour un comparatif. Du côté des payants, Ad-Aware 2007, Spyware Doctor et SpySweeper. Dans le camp des gratuits, Spyware Terminator, SpyBot Search & Destroy et Windows Defender. Lequel est le meilleur ? La réponse dans notre guide !
Filiale du groupe Kape (CyberGhost, ExpressVPN…), Intego est surtout réputé pour être l'un des pionniers...
Développé par le géant du marché antivirus américain NortonLifeLock, Norton Secure VPN tente peu à peu...
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, la popularité de BitDefender ne se dément...
Grisoft annonce la disponibilité de la version 8.0 de son antivirus AVG. Outre une interface enfin remaniée et modernisée, AVG Antivirus 8.0 met l'accent sur la protection du web avec l'intégration de nouvelles technologies destinées respectivement à la protection de la navigation et des recherches. Ainsi, la technologie Linkscanner analyse notamment chaque lien des pages web visitées en temps réel, ce qui permet selon l'éditeur de compléter une protection basée uniquement sur une liste de sites réputés malveillants.
Nabil Souli, président d'UBIqube (ex-Netcelo), fournisseur de services de sécurité administrée (MSSP ou managed security service provider), précise le positionnement de cette jeune société essaimée de France Télécom R&D.
Réunis au sein de l'Anti-Malware Testing Standards Organization (AMTSO), une quarantaine d'éditeurs spécialisés dans la sécurité informatique annoncent cette semaine la création d'une charte censée régir les conditions dans lesquelles sont testés les logiciels comme les antivirus ou les anti-spywares, de façon à ce que les études comparatives soient basées sur un référentiel et des protocoles standardisés. Les membres de l'AMSTO, au nombre desquels on trouve des éditeurs comme BitDefender, F-Secure, Kaspersky Lab, McAfee, Microsoft, Sophos, ou , dénoncent donc un certain manque de cohérence dans les différents tests effectués par la presse spécialisée ou les cabinets d'analyse.
L’époque où les Mac étaient relativement épargnés par les virus et les malwares est bel et bien révolue....
Contrairement aux idées reçues, les Mac ne sont pas à l’abri des cybermenaces. Bien que l’environnement...
À l’instar des PC Windows, il est impératif de protéger les terminaux Android avec une suite de sécurité...
Connu pour son antivirus gratuit AVG AntiVirus Free Edition, Grisoft a annoncé ce jour le rachat de Exploit Prevention Labs. Cette firme propose notamment une solution logicielle qui permet de se prémunir contre les sites Web malicieux et le téléchargement de virus / malwares. Le communiqué rappelle que des sites comme MLB.com, NHL.com ou la page MySpaces d'Alicia Keys ont déjà été victimes de cette nuisance numérique qui a ensuite infecté des milliers d'internautes.
Avis aux amateurs de bons plans : l'éditeur Check Point lance une promotion plutôt intéressante puisqu'elle permet de bénéficier gratuitement de Zone Alarm Antispyware depuis le 13 novembre. Compte tenu du décalage horaire, l'offre prendra fin à 2 heures, dans la nuit du 14 au 15. Zone Alarm Anti Spyware inclut, en plus d'un antispyware, le pare-feu de la suite Zone Alarm. La licence est valable un an, et peut être installée sur un seul PC.
Les annonces de nouvelles gammes d'antivirus se suivent et se ressemblent et c'est désormais au tour de de dévoiler les versions 2008 de ses produits. Comme pour de nombreux concurrents, l'accent est mis sur la notion de « triple protection ». Le terme revet néanmoins une signification particulière chez McAfee : par « triple protection », l'éditeur entend la protection du PC, du web et des téléphones portables. En ce qui concerne le web, McAfee 2008 renforce l'utilisation de la technologie Site Advisor qui avertit l'utilisateur de la dangerosité d'un site avant de le visiter. L'édition 2008 inclut désormais un mode protégé qui rend l'utilisation de Site Advisor indispensable.
De la nouvelle génération de phishing en pleine croissance, en passant par les malwares de type ransomwares,...
C'est une question qui revient depuis de nombreuses années : à chaque fois que vous achetez un nouvel...
La question de l'efficacité d'un antivirus est toujours épineuse et dépend bien souvent des agissements...
La valse des nouveaux antivirus continue avec la sortie de la gamme 2008 de l'éditeur GData, composée de quatre logiciels. GData Antivirus et GData Antivirus+Firewall proposent les fonctionnalités de bases indiquées dans leur nom. L'éditeur propose également deux suites de sécurité : GData Internet Security, qui ajoute le filtrage du spam et du phishing, la suppression des traces ou encore le contrôle parental et GData TotalCare, une solution complète incluant également la sauvegarde des données et l'optimisation des performances de l'ordinateur.
Trend Micro, éditeur de Trend Micro Internet Security 2017, annonce la version 2008 de ses logiciels de sécurité, qui perdent au passage l'appellation PC-cillin. La nouvelle gamme se compose de trois logiciels : Trend Micro Antivirus & Antispyware 2008, Trend Micro Internet Security 2008 et un nouveau produit, Trend Micro Internet Security Pro, destiné aux utilisateurs avancés.
L'anti spyware Ad-Aware Antivirus Free est récemment passé en version 2007 (voir notre brève Ad-Aware 2007 finalisé disponible sur Clubic) mais cette mise à jour n'était pas encore compatible Windows Vista. C'est désormais chose faite avec la publication récente de la version 7.0.2.1 qui apporte la prise en charge du dernier système d'exploitation de Microsoft.
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est un logiciel antivirus de base accessible gratuitement,...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Microsoft Defender est la protection antivirus et antimalware en temps réel par défaut qui est intégrée...
Comme nous le relations il y a quelques mois déjà à l'occasion du MEDPI (voir MedPI 07 : Symantec parle de NIS & NAV 2008), vient de finaliser les versions 2008 de ses logiciels de sécurité. C'est ainsi que Norton AntiVirus 2008 et Norton Internet Security 2008 sont dorénavant disponibles à l'achat pour nos amis américains, les versions françaises ne devant plus trop tarder. Les logiciels partagent dans leur édition 2008 une interface totalement refondue et sont annoncés comme plus performants. Depuis l'an dernier, Symantec tente en effet de mettre l'accent sur les performances de ses logiciels de sécurité en réduisant leur impact sur les performances du système. Pour les éditions 2008, Symantec communique sur une amélioration des performances de l'ordre de 22%. Déjà introduite avec Norton 360, la fonction de support technique en un clic est ici proposée sur les deux logiciels afin de permettre aux utilisateurs d'obtenir de l'aide le plus facilement possible. Qui plus est, une fonction de protection du navigateur fait dorénavant son apparition.
Les rootkits et Sony, une longue histoire d'amour... puis de haine ? Après la longue chronique qui a suivi la découverte d'un rootkit (logiciel malveillant qui permet d'ouvrir une porte dérobée sur un ordinateur) sur les CD-audio protégés de Sony, les clés USB de la marque sont à présent suspectées d'embarquer la même nuisance numérique.
Le ballet des antivirus continue. Après Kaspersky (voir notre brève Kaspersky lève le voile sur la version 7 de sa gamme) et avant Norton ou , c'est au tour de BitDefender de se dévoiler dans sa version 2008. La nouvelle gamme suit la tendance actuelle de la protection « tout en un » : en plus de Bitdefender Antivirus Plus (version de base) et Bitdefender Internet Security (suite de sécurité), un nouveau produit, Bitdefender Total Security, inclut également des fonctionnalités d'optimisation du système et de sauvegarde des données. Les logiciels se voient dotés en outre d'une interface simplifiée à l'usage des néophytes qui n'est pas sans rappeler celle de Norton 360 2020 (l'interface traditionnelle reste disponible pour les utilisateurs avancés).
AOL avait mis en place il y a quelques mois une solution intéressante pour protéger les internautes (y compris ceux qui n'étaient pas abonnés à AOL) : Active Virus Shield. A travers ce nom, AOL nous proposait gratuitement un antivirus allégé mis au point et basé sur Kaspersky (voir également le Comparatif antivirus 2020 : quel est le meilleur antivirus du marché ? à ce sujet). A présent, cette solution n'est plus proposée par AOL. En effet, le site officiel nous apprend que le célèbre fournisseur d'accès à Internet américain a décidé d'arrêter Active Virus Shield au profit d'une nouvelle solution basée sur McAfee VirusScan Plus.
L'arrivée de Windows Vista dans son édition 64 bits semble ne pas réussir aux développeurs de logiciels antivirus. En effet selon les derniers tests effectués par l'organisme Virus Bulletin, le taux de reconnaissance des virus sous ce système est particulièrement bas. Sur la vingtaine de logiciels antivirus testés sous Vista 64 bits, 35% ne répondent pas aux critères d'exigence de Virus Bulletin, du fait de faux positifs (des alertes qui indiquent que des fichiers sains sont contaminés).
Face aux nouvelles menaces qui apparaissent chaque jour, s'équiper d'un bon antivirus devient indispensable. Mais lequel choisir et d'après quels critères ? Pour répondre à ces questions nous vous proposons un comparatif de neuf antivirus du commerce : , Norton Antivirus, VirusScan, BitDefender Antivirus, NOD32 Antivirus System, F-Secure Antivirus, PC-cillin Internet Security, Gdata AntivirusKit et Panda Titanium 2006. Nous leur avons ajouté trois antivirus gratuits disponibles dans notre logithèque, à savoir Avast, AVG Free Edition et Antivir Personal Edition.
L'éditeur de logiciels de sécurité Symantec devrait comme chaque année proposer, dès la rentrée, les nouvelles versions 2008 de ses logiciels de sécurité que sont Norton Antivirus et Norton Internet Security, notamment. En attendant la disponibilité des versions finales, Symantec vient de mettre en ligne les premières versions Beta publiques de ses logiciels 2008.
La gamme de logiciels sécuritaires de devrait continuer à s'étoffer dans le courant de cette année, puisque Symantec planche sur Norton AntiBot, un nouveau logiciel utilisant la technologie de Sana Security. Conçu pour détecter les bots et autres logiciels malveillants (malwares), Norton AntiBot analyse le comportement des programmes s'exécutant sur votre PC. En effet, la technologie de Sana Security ne se base pas sur des signatures. Compatible avec les autres solutions Symantec mais également avec les logiciels de sécurité tiers, Norton AntiBot est une application autonome.
Ad-Aware figure parmi les logiciels antispyware les plus connus du marché (avec d'autres comme Spybot Search and Destroy, Windows Defender et ). Les précédentes versions de ce logiciel qui permet de « nettoyer de certaines pollutions numériques » les PC sous Windows ont rencontré un franc succès et téléchargées des millions de fois sur le Web.
Kaspersky Lab annonce la disponibilité prochaine des nouvelles versions de et Kaspersky Internet Security. Au menu de cette nouvelle version, on trouve essentiellement le renforcement des méthodes d'analyse heuristique et de défense pro-active, qui permet aux logiciels de s'appuyer sur une triple protection : l'analyse « classique » à partir des définitions de virus, la protection pro active qui détecte les comportements suspects du système, et l'analyse heuristique qui émule les scénarios possibles dans un environnement sécurisé.
Le célèbre éditeur de logiciels de sécurité, , a bien voulu partager avec nous quelques informations sur les évolutions futures de ses logiciels phares. Sans grand surprise, Symantec lancera à la rentrée les versions 2008 de Norton Antivirus et de Norton Internet Security. Parmi les nouveautés de ces versions, outre une toute nouvelle interface bien plus adaptée à Windows Vista, Symantec dit avoir encore améliorer leurs performances. Introduisant à présent des fonctionnalités de support intégrées, les logiciels 2008 de Norton offriront une barre anti-phishing revue et compatible avec Firefox alors qu'un explorateur du réseau domestique fera son apparition.
Les agences locales rapportent cette semaine qu'une mise à jour du logiciel Norton Antivirus aurait temporairement compromis le fonctionnement de milliers de machines en Chine. La fautive aurait supprimé de façon intempestive deux fichiers nécessaires au bon fonctionnement de Windows XP (lsasrv.dll et netapi32.dll), entrainant l'apparition immédiate du célèbre Blue Screen Of the Death (BSOD), symbolisant l'arrêt du système, après redémarrage de la machine.
L'éditeur de logiciels de sécurité jette un nouveau pavé dans la cour de Microsoft. Symantec vient en effet de publier un rapport pointant du doigt le module de téléchargement BITS (Background Intelligent Transfer Service) utilisé par le composant Windows Update. Ce composant pourrait, selon Symantec, être utilisé par des troyens pour télécharger des logiciels malveillants en court-circuitant les contrôles des pare-feu et autres logiciels de sécurité.
Le développement de Windows Defender aurait-il pris une telle avance que le logiciel aurait littéralement sauté six versions d'un seul coup ? C'est ce qu'on aurait pu croire, lorsque Microsoft a récemment publié la version ... 7.0 de son anti spyware. Certes, par le passé, d'autres éditeurs ont utilisé le changement rapide, voire le saut de numéro de version en guise de clin d'œil (iTunes passant du 5.0 au 6.0 en quelques semaines, Winamp sautant la version 4 ...), mais un tel bond en avant serait pour le moins inédit.
Lavasoft lève le voile sur la nouvelle version de leur anti spyware Ad-Aware en publiant une version beta de leur logiciel. Ad-Aware 2007 propose une nouvelle interface qui se veut à la fois simple d'utilisation et donnant accès aux fonctionnalité avancées du logiciel. Concrètement, elle adopte notamment des animations et des effets de transparence dans la lignée de Windows Vista.
, l'éditeur aux célèbres boîtes jaunes, annonce le lancement de Norton 360, son offre de sécurité logicielle tout-en-un visant à concurrencer Windows Live OneCare de Microsoft. Anciennement connu sous le nom de code Genesis, Norton 360 est en test depuis plusieurs mois maintenant. Symantec indique que plus de 100 000 testeurs ont pris part activement à la phase de test. Norton 360 regroupe en un seul logiciel les outils de sécurité que l'on retrouve habituellement dans des logiciels séparés, à savoir les antivirus et les logiciels parefeu. On a donc droit à des fonctions de détection et de suppression des rootkits et autres malwares, à un parefeu qui se configure de lui-même, ainsi qu'une protection antiphishing avec la Norton Toolbar qui s'intègre dans votre navigateur Internet.