- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Windows Defender Antivirus, antivirus intégré par défaut dans le système d'exploitation de Microsoft, peut désormais s'exécuter dans une sandbox. Une première.
A l'occasion de la rentrée 2019, notre partenaire Bitdefender vous propose de gagner de chouettes cadeaux dont 2 Bitdefender BOX 2 !
Avira continue sur sa lancée avec un Free Antivirus semblable à la version 2013 sur le plan des fonctionnalités et de l'interface. En coulisse, par contre, on note quelques optimisations, et surtout une nouvelle promesse : Avira bascule désormais vers un modèle de service mis à jour régulièrement.
Bien connue des utilisateurs de Windows notamment, l'application Malwarebytes va désormais débarquer sur iOS afin de permettre aux utilisateurs d'iPhone de débarrasser leur mobile d'un grand nombre d'éléments indésirables, en plus de leur fournir de nouvelles protections.
Développé par le géant du marché antivirus américain NortonLifeLock, Norton Secure VPN tente peu à peu...
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, la popularité de BitDefender ne se dément...
Avast qui a récemment fusionné avec NortonLifeLock pour former le plus grand groupe de cybersécurité...
Bitdefender annonce la version 2019 de sa gamme d'antivirus et suites de sécurité. Autour d'une nouvelle interface modulaire, la version 2019 s'enrichit de nouvelles défenses contre les ransomwares et les attaques sur le réseau.
Sophos, l'un des leaders de la sécurité informatique pour les entreprises, vient de lancer une suite de protection à destination des particuliers. Voici tout ce qu'il faut savoir sur Sophos Home et Home Premium.
Il y a quelques mois, une faille avait été détectée dans Cortana et Windows 10, permettant à des pirates de dérober des informations confidentielles. Microsoft vient enfin de sortir un patch, que l'on vous conseille d'installer rapidement.
Victime de leur succès planétaire, les Mac sont désormais presque autant ciblés par les cybercriminels...
Les Mac jouissent d'une bonne réputation en matière de sécurité, mais ils ne sont pas pour autant immunisés...
Avec plus de 2,8 milliards d'utilisateurs actifs dans le monde, Android est avec Windows la plateforme...
Le weekend est fini, et l'heure est venue pour la team Clubic Bon Plan de vous faire part des meilleures offres du moment. On commence avec une offre made in Vente-privée.com qui propose des ristournes sur toute la gamme d'antivirus Bitdefender.
Avast a détecté que certains smartphones Android à bas prix et non certifiés par Google, sont livrés avec des logiciels malveillants déjà installés. Ils envoient et influencent les utilisateurs à télécharger des applications qu'ils n'avaient pas l'intention d'utiliser.
Souvenez-vous : l'année dernière, les Etats-Unis interdisaient l'utilisation du logiciel Kaspersky par crainte que Moscou ne l'utilise pour espionner les réseaux informatiques américains. Il semblerait que cette initiative ait donné des idées à d'autres pays, puisque c'est désormais au tour du gouvernement néerlandais de supprimer progressivement le logiciel « par mesure de précaution ».
De la nouvelle génération de phishing en pleine croissance, en passant par les malwares de type ransomwares,...
C'est une question qui revient depuis de nombreuses années : à chaque fois que vous achetez un nouvel...
La question de l'efficacité d'un antivirus est toujours épineuse et dépend bien souvent des agissements...
Face aux menaces qui ciblent les objets connectés, l'usage d'une box de cybersécurité est-il un moyen efficace pour protéger son réseau domestique ? C'est ce que pense Bitdefender qui lance sa deuxième génération de Bitdefender Box. Pour en savoir plus sur leurs motivations et le fonctionnement du boitier, nous avons rencontré deux responsables de Bitdefender.
BitDefender lance la deuxième version de sa BitDefender Box. Pensée pour protéger les objets connectés à un réseau Wi-Fi ainsi que vos ordinateurs, tablettes et smartphones, elle utilise le machine learning pour détecter les comportements suspects, le tout associé à un an d'abonnement à BitDefender Total Security.
Marquée par deux attaques d'envergure mondiale, Petya et WannaCry qui portent une signature étatique pour certains experts, l'année 2017 marque un tournant dans le développement des ransomwares. Les attaques se professionnalisent et infectent de plus en plus d'ordinateurs.
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est un logiciel antivirus de base accessible gratuitement,...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Microsoft Defender est la protection antivirus et antimalware en temps réel par défaut qui est intégrée...
La cyberguerre froide entre les Etats-Unis et la Russie semble se concrétiser et inquiète certains acteurs du secteur. Kaspersky Lab, la firme spécialisée dans la sécurité informatique, notamment, est sous le coup d'une menace majeure : elle pourrait perdre des contrats gouvernementaux américains. La raison ? Certains haut-gradés estiment possible que Kaspersky soit en fait un cheval de Troie aux ordres de Poutine.
Les internautes et autres utilisateurs plus ou moins réguliers d'ordinateurs, tablettes et smartphones le savent : Internet est truffé de virus et autres malwares. Pour se protéger, ils installent des antivirus, qu'ils soient gratuits comme Avast ou payants comme BitDefender ou encore Norton, pour n'en citer que deux. Censés protéger, ils seraient en réalité néfastes.
Le passage de l'éditeur de sécurité McAfee chez Intel n'aura duré que 6 ans. La société a été en partie revendue au fonds d'investissement TPG pour la somme de 4,2 milliards de dollars.
Le spécialiste de la sécurité Avast annonce le rachat de l'un de ses principaux concurrents AVG. Les deux sociétés, basées en République tchèque, ont négocié un accord à 1,3 milliard de dollars.
Intel, et McAfee, déjà fini ? D'après le FT, le géant de Santa Clara cherche à revendre l'éditeur de sécurité, acquis au prix fort en 2010, dans un mouvement plus large de rationalisation.
Face à une activité toujours en recul au premier trimestre, Symantec se voit contraint de réduire la voilure. L'éditeur de solutions de sécurité américain, dont les ventes ont reculé de 3 % sur trois mois, mais de 9 % sur un an, à 3,6 milliards de dollars, annonce la suppression de 10 % de ses effectifs, soit 1 200 personnes. Cette vague de licenciements s'accompagne de la cession d'installations, et de l'éviction du PDG, Michael Brown.
Selon Kaspersky, 95% des distributeurs DAB utilisaient encore Windows XP en 2015. On pouvait dénombrer alors 9000 risques de piratages possibles sur ces machines, d'autant que le support et les mises à jour de Windows XP ne sont plus disponibles depuis 2014. Ce n'est qu'un exemple des multiples failles exploitées par les pirates peu scrupuleux. Pour Olga et Alexey, ingénieurs au quartier général de Kaspersky à Moscou, il ne s'agit pas d'un hasard.
Le Mobile World Congress est le lieu rêvé pour se livrer à des expériences sur la sécurité des utilisateurs. Des milliers de mobinautes affluent à l'aéroport de Barcelone pour enregistrer leur badge dès la sortie de l'avion. Et en faisant la queue, quand on n'a pas forcément de forfait avec itinérance, que fait-on ? On cherche un réseau Wi-Fi gratuit, bien sûr !
Le Galaxy S7 n'est pas le premier smartphone Samsung à bénéficier d'un tel partenariat d'ailleurs : le module antivirus de l'application Smart Manager des Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge était déjà fourni par l'ex McAfee. Intel fournit cette protection gratuitement, en renvoyant évidemment vers les solutions payantes pour obtenir une protection plus complète.
AVG a mis en ligne une nouvelle politique de confidentialité de son antivirus pour le moins explicite : vous ne pourrez plus ignorer que le logiciel collecte vos données, personnelles ou non, et les envoie à l'éditeur. Ce qu'il en fait ? Cela dépend des données.
Symantec, connu pour ses produits de sécurité Norton, s'est offert une petite sortie par voie de communiqué de presse. Objectif : dénigrez Windows 10 pour vanter ses produits. Une technique classique pour l'éditeur.
L'éditeur de sécurité indique qu'une cyber-attaque a ciblé ses propres installations par le biais d'une nouvelle version du malware baptisé Duqu. Pour Eugene Kaspersky, le patron et fondateur de la société, cette offensive a pu être soutenue par un Etat.
Deux tendances fortes semblent actuellement à l'œuvre en matière de sécurité informatique. Pour Eric Freyssinet, la vente et l'utilisation de failles de sécurité permettent d'infecter facilement de nombreux postes. Quant au NFC, l'éditeur de sécurité G Data s'inquiète de son expansion.
Mercredi dernier, nous apprenions l'existence de Romberkit , un malware se propageant par email dans le seul but de réduire à néant votre ordinateur bien aimé, ce qui nous amène au sujet du jour.
Avast lance une solution de sécurité gratuite à destination des PME. Avast For Business est basé sur l'antivirus gratuit de l'éditeur, et associé à quelques fonctionnalités annexes ainsi qu'à des modules premium, avec une prise en charge de Windows et OS X.
Il arrive parfois qu'un logiciel ou qu'un fichier système tout à fait légitime soit identifié comme une menace par les antivirus tournant en tâche de fond. Google et Microsoft ont travaillé ensemble pour optimiser les algorithmes de scan.