Bientôt la fonction 'SideShow' dans les smartphones Windows Mobile

Par
Le 26 novembre 2007
 0
00c8000000679108-photo-htc-touch-slideshow.jpg
Les équipes techniques de Microsoft tentent de créer un nouveau marché depuis quelques mois avec des terminaux qui exploitent une nouvelle fonctionnalité d'écran déporté nommée « SideShow ». Celle-ci permet de bénéficier par exemple depuis un ordinateur portable d'un écran externe pour effectuer des tâches supplémentaires sans l'allumer.

Le « SideShow » permet en effet de réaliser différentes opérations basiques (émail, photo, lecture de MP3, etc.) à l'aide d'un petit écran secondaire. L'originalité et la force du système résident dans le fait qu'il est capable de fonctionner de façon autonome, terminal mobile éteint. Et après avoir développé la technologie pour différentes terminaux fixes ou mobiles, Microsoft s'apprête à la rendre disponible sur les Smartphones sous Windows Mobile.

A cette occasion, c'est déjà un kit de développement en version beta qui a été publié et qui nécessite le .Net framework pour fonctionner. Au niveau des fonctionnalités intégrées de la version Windows Mobile de la technologie, il est possible de citer l'accès à une interface en mode portrait, des Drivers universels pour périphériques USB et Bluetooth, un simulateur, un programme permettant de basculer d'une interface à l'autre ou encore des menus de contrôle des périphériques Bluetooth.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top