Google "ne vendra pas de musique" et préfère la publicité avec MTV

07 août 2006 à 00h00
0
Face à la stratégie d'Apple avec iTunes et ses iPod, Google se démarque, affirmant ne pas vouloir vendre de musique et préférant la publicité

Le "gTunes" n'est pas pour aujourd'hui. A l'occasion d'une conférence organisée par la NARM (National Association of Recording Merchandisers) début août, Chris Sacca, directeur du développement chez Google, a annoncé que sa société "ne vendra pas de musique", mettant ainsi un terme aux spéculations sur un hypothétique Gtunes, concurrent du iTunes de Apple.

Pour le moment, Google propose un service baptisé MusicSearch et permettant d'afficher des réponses spécifiques à l'univers de la musique (artistes, albums, titres, ...). Parmi les réponses, Google propose également des liens vers les catalogues iTunes, Real Rhapsody, AOL MusicNow, Music ou Napster pour télécharger le titre.

Absent du marché du téléchargement audio, Google entend inventer son propre modèle et vient par exemple de signer un partenariat commercial avec MTV, la chaîne musicale du groupe Viacom, qui diffusera une centaine d'heures de programmes sur Google Vidéo. Les termes de l'accord n'ont pas été révélés mais selon Associated Press, MTV devrait conserver les deux tiers des recettes publicitaires générées par ces programmes.

Vente d'abonnements, vente de fichiers, publicité, ... la musique en ligne continue en tout cas de chercher son modèle. Reste à connaître quelle sera la stratégie de Microsoft, également bien décidé à devenir un acteur majeur dans ce secteur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet