🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Sony reconnaît avoir "raté la révolution MP3"

18 avril 2005 à 00h00
0
Chris Deering, le patron européen de Sony reconnaît que le groupe japonais, à l'origine du Walkman, a "raté la révolution MP3" mais prépare la contre attaque

Le succès d'Apple avec son iPod et son iTunes Music Store est vécu comme un véritable affront pas Sony et Chris Deering, le patron européen de la marque japonais a reconnu cette semaine que le groupe japonais, à l'origine du Walkman, avait "raté la révolution MP3".

Pour tenter de faire face à Apple mais également à d'autres concurrents comme Archos, Samsung, iRiver ou Creative, Sony a donc décider de regrouper ses activités liées à la musique dans sa filiale "Connect", de lancer 9 baladeurs à mémoire flash ou disque dur compatibles MP3, de généraliser son logiciel SonicStage sur ses PC, de multiplier les synergies avec les mobiles avec son prochain modèle de téléphone Walkman : le W800 et surtout d'investir près d'un milliard d'euros en Europe, sur les 3 prochaines années, pour promouvoir sa famille de produits et services.

Par contre, Sony ne semble pas décidé à abandonner son format musical "ATRAC" ou à s'ouvrir à d'autres kiosques de téléchargement proposant des formats alternatifs comme le AAC, le Windows Media Audio ou le Real Audio.

En résumé, Sony reconnaît avoir raté la révolution MP3 mais ne change pas fondamentalement de stratégie ce qui ne devrait donc pas changer sa part de marché à moins que le groupe décide, par pragmatisme, de s'allier à Apple ou Microsoft...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet