🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Noms de domaine : extension .mobi ouverte à tous

18 septembre 2018 à 15h06
0
Si votre site est destiné à être consulté depuis un appareil mobile comme un smartphone ou un PDA communicant, vous allez maintenant pouvoir le gratifier d'un nom de domaine spécifique, se terminant par l'extension « .mobi ». C'est aujourd'hui, à 16 heures (heure française) que s'ouvre la dernière phase de réservation de l'extension .mobi, désormais accessible à tous, particuliers comme entreprises.

Plus de 13 000 noms de domaine ont déjà été réservés par les détenteurs de marques déposées depuis le mois de mai dernier. Gérée par la société américaine mTLD (Mobile Top Level Domain), l'extension .mobi est soutenue par bon nombre des acteurs de l'industrie mobile, qui souhaitent voir se développer les sites spécifiquement conçus pour les téléphones et autres assistants personnels.

Aucune contrainte ne régit plus l'accès au .mobi, mais mTLD suggère que cette extension soit réservée aux sites réellement accessibles depuis un mobile, afin qu'elle ne perde pas sa spécificité. Jusqu'au 10 octobre, le prix des noms de domaine en .mobi devrait être majoré, afin d'éviter les tentatives de « cybersquatting » ou l'achat en masse de noms de domaine par des sociétés désireuses de les revendre par la suite.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mercora M : les radios P2P passent aux téléphones
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Apple lorgne sur la marque 'Podcast' ?
Un émulateur PSOne arrive sur PSP
Canon se paie le spécialiste de l'audio Cabasse
Casque Bluetooth Logitech pour baladeurs audio
  Ultima V : Lazarus  disponible en français
  Zoo Tycoon 2 Marine Mania  est terminé
Symantec : aucun navigateur n'est épargné
L'Archos 604 décortiqué sur Clubic.com
Haut de page