IE 7 : demande de Google rejetée aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
Vendredi, le département de la Justice américain a rendu son verdict au sujet de la plainte de Google concernant Internet Explorer 7 : l'inclusion d'une barre de recherche dans la nouvelle version du navigateur de Microsoft ne confère pas à ce dernier un avantage anticoncurrentiel sur ses concurrents.

Rappelons que Google s'était plaint devant la justice américaine que le champ de recherche inclus dans la barre de navigation d'Internet Explorer 7 est paramétré par défaut sur le moteur de recherche de Microsoft, MSN Search (voir la brève).

La firme de Mountain View, qui craint pour ses parts de marché dans le domaine de la recherche, estime que cette stratégie est déloyale dans la mesure où Internet Explorer est utilisé par la grande majorité des internautes (à ce sujet, voir les derniers chiffres).

Microsoft s'est défendu : selon lui, Internet Explorer 7 reprend le moteur de recherche par défaut des précédentes versions. Autrement dit, l'internaute habitué à utiliser Google se verra automatiquement proposer Google (ce que confirme notre test à l'aide de la bêta 2 d'Internet Explorer 7). En outre, le moteur utilisé par le champ de recherche serait aisément paramétrable via les options du navigateur.

0190000000222542-photo-microsoft-internet-explorer-7-0-pre-beta-2-msn-fr.jpg
Internet Explorer 7 version bêta


Détails insuffisants pour Google : « Changer le moteur de recherche par défaut est peut-être simple selon les standards de Microsoft. Mais si c'était vraiment tout simple, les utilisateurs pourraient le changer d'un clic », indique ainsi Steve Langdon, porte-parole de Google. Pour lui, le choix devrait être proposé dès l'installation du navigateur ou être accessible directement depuis l'interface. « Microsoft aurait pu concevoir les choses ainsi. A la place, ils l'ont arrangé de façon à ce que les utilisateurs soient obligés de passer par plusieurs étapes pour choisir le moteur », ajoute-t-il.

En dépit des récriminations de Google, le département de la Justice a choisi de donner raison à Microsoft, estimant qu'utilisateurs ou constructeurs pouvaient changer ce paramètre relativement simplement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page