Sagem présente son Puma Phone à panneau solaire

Barcelone - Le fabricant Sagem annonce la sortie d'un nouveau téléphone baptisé Puma Phone. C'est en effet en partenariat avec la marque sportive que la firme française nous dévoile ce téléphone sous Android.

L'écran tactile QVGA de 2,8 pouces offre une définition de 320 x 240 megapixels. Nous retrouvons également quelques outils qui devraient plaire aux plus sportifs d'entre vous comme un podomètre ou un chronomètre. L'appareil photo embarqué est de 3,2 megapixels et est doublé un flash au LED et d'un zoom x6. Il est possible de capturer de la vidéo. Un représentant de la marque nous explique que les deux parties ont également travaillé sur une boutique mobile. Directement depuis ce « featurephone » il est en effet possible d'acheter quelques articles de la marque Puma.

En terme de connectivité le Puma Phone est compatible 3G et Bluetooth et intègre aussi un GPS ainsi qu'une une boussole numérique de type compas marin. Point intéressant : un petit panneau solaire est placé sur la coque arrière du terminal et vient donc renforcer l'autonomie de la batterie. A ce sujet, Sagem annonce qu'un cycle devrait permettre 350 heures en veille et 5h en communication. « Deux minutes d'exposition au soleil équivalent à peu près à une minute de communication », nous explique-t-on. Globalement, le système se révèle plutôt réactif, y compris l'accéléromètre embarqué.

Le Puma sera disponible en Europe à partir du mois d'avril.

Sagem Puma
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LogMeIn bientôt en bêta sur Android
Google : votre téléphone mobile traduira bientôt la réalité
Entretien : A.Gourdol, dir de l'ingénierie chez Adobe
Adam de Notion Ink, une tablette avec une puce Tegra 2
3DVision, PhysX et DirectX sur  Metro 2033  version PC
Adobe Reader : mise à jour de sécurité disponible
Steve Jobs dit oui à une biographie autorisée
[Vidéo] Présentation du HTC Legend !
Intel : nouveaux Core i basse tension pour ultrafins ?
[Vidéo] Prise en main du Garmin Asus Nuvifone A50
Haut de page