Opera Mini : 50 millions de mobinautes

12 février 2010 à 12h36
0
0064000002763628-photo-logo-opera.jpg
L'éditeur norvégien Opera Software annonce que son navigateur mobile Opera Mini a passé le cap des 50 millions d'utilisateurs le mois dernier. En janvier 2009 le logiciel était utilisé par 20 millions de personnes, cela représente donc une croissance de 150% sur douze mois. Dans un communiqué Opera précise qu'il ne s'agit pas simplement du nombre de téléchargements mais de consommateurs utilisant le logiciel de manière régulière.

Rappelons qu'Opera Mini présente la particularité de compresser (jusqu'à 90%) les pages web sur les serveurs de la société avant de les retourner aux mobinautes. Ce dispositif permet donc d'obtenir un surf plus rapide tout en réduisant la consommation de la bande passante. Au mois de septembre dernier 500 millions de pages avaient été consultées en moyenne chaque jour. M. von Tetzchner, ex-PDG de la société, expliquait que si l'on calcule les coûts moyens d'un surf mobile au mégaoctect, la technologie de compression des pages aurait permis d'économiser quelque 672 millions de dollars en septembre pour les utilisateurs des dix pays où le navigateur est principalement utilisé.

Selon une étude du cabinet Gartner, dès 2013 le téléphone deviendra le principal point d'accès à Internet. Opera entend bien surfer sur cette vague et annonce que s'il a fallu 28 mois pour atteindre les 10 premiers millions d'utilisateurs, les dix derniers ont été obtenus en trois mois seulement entre novembre 2009 et janvier 2010.

0258000002887948-photo-opera-mini-janv-2010.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top