Windows Mobile 7 : les 1ers smartphones de LG attendus cette année

07 janvier 2010 à 08h05
0
00FA000001839696-photo-lg-logo.jpg
Alors que le sud-coréen LG Electronics a annoncé en février dernier au salon high-tech Mobile World de Congress (MWC) vouloir lancer 50 smartphones sous Windows Mobile d'ici 2012, la société a profité du CES de Las Vegas pour préciser ses plans concernant la prochaine mouture de l'OS mobile de Microsoft.

Et comme l'annonçait la rumeur, il s'avère que les premiers smartphones sous Windows Mobile 7 verront bien le jour cette année. LG a annoncé compter être l'un des premiers à en mettre sur le marché. Le développement de ce système mobile semble bien avancer, une offre d'emploi sur le site de Microsoft cherchant justement un ingénieur capable de le tester en profondeur, sans doute pour corriger les derniers problèmes logiciels notés avant sa phase finale de développement.

Il y a donc de fortes chances pour que l'OS mobile soit officiellement présenté le mois prochain au salon MWC de Barcelone, avant la mise sur le marché des premiers terminaux l'intégrant avant la fin de l'année. Reste à savoir si Microsoft pourra profiter de la sortie de Windows Mobile 7 pour se réconcilier avec les technophiles et autres amateurs de smartphones grand public.

A noter que dans le même temps, Steve Ballmer, le patron de Microsoft, a annoncé au CES qu'une offre de vidéo à la demande commune avec les PC et la Xbox sera également prochainement disponible sur les smartphones Windows Mobile.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Web OS : les Palm Pre et Palm Pixi passent en version
25% des réseaux WiFi européens seraient non sécurisés
Le moteur de Firefox 3.7 tirera parti du multi-coeur
Microsoft : 2010 sera l'année de la Xbox 360
Des images et deux vidéos pour  Mass Effect 2
Blio : ebooks interactifs, sur PC comme sur mobile
Cell TV XV900 : l'arme absolue selon Toshiba
Depuis Las Vegas, que nous réserve le CES 2010 ?
Des netbooks Pine Trail avec pléthore d'options chez HP
Un fugitif américain coincé via  World Of WarCraft
Haut de page