Firefox 3.5 passe devant Internet Explorer 7

22 décembre 2009 à 11h48
0
00A0000002595364-photo-logo-firefox.jpg
D'après les chiffres publiés par StatCounter, la version 3.5 de Firefox aurait été sur la semaine 51 de l'année le navigateur le plus utilisé avec 21,93% des visiteurs détectés, devant Internet Explorer 7.0, à 21,2%. Au global, les différentes versions du navigateur de Microsoft restent largement plus employées que leurs alternatives, avec 55,42% du marché global, mais cette première est significative des bouleversements que connait depuis quelques années l'univers des navigateurs Web. Tout un symbole ?

Élaborées à partir des données collectées sur un panel de quelque trois millions de sites Web, les statistiques de StatCounter placent donc Firefox 3.5 en tête. Arrive ensuite le trio des trois versions les plus usitées d'Internet Explorer : derrière la 7.0 et ses 21,2% suivent la 8.0, à 20,33%, puis la 6.0 à 13,89%. L'écart se creuse ensuite avec Firefox 3.0 (9,01%), Chrome 3.0 (4,86%) et Safari 4.0 (3,03%). La fondation totaliserait donc 30,95% du marché.

Sur les six derniers mois (voir courbe ci-dessous), on constate une désaffection certaine des internautes pour Internet Explorer 7.0, au profit notamment de la version 8.0, mais aussi de Firefox ou de Chrome. Une tendance que pourrait bien accentuer les récents accords conclus entre Microsoft et la Commission européenne au sujet de l'intégration par défaut d'Internet Explorer à Windows.

02692614-photo-statistiques-navigateurs-statcounter.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page