Nokia va fermer son service d'achat de jeux mobiles N-Gage

Par
Le 02 novembre 2009
 0
00c8000000790216-photo-n-gage-nokia.jpg
Six ans après la sortie de la plateforme de jeux mobiles N-Gage, Nokia va de nouveau de la fermer. Et après l'échec commercial des deux téléphones N-Gage lancés et spécifiquement conçus pour concurrencer les consoles mobiles de Nintendo et Sony, c'est désormais le service web éponyme qui va être arrêté.

Compatible avec la grande majorité des derniers smartphones de Nokia équipés ou non d'un écran tactile, cette plateforme, baptisée N-Gage et complétée par des services communautaires associés comme N-Gage Arena, sera fermée dans le courant de l'année prochaine. Dès maintenant, le Finlandais précise sur son blog qu'aucun nouveau jeu sera publié sur la plateforme N-Gage, les jeux étant désormais transférés sur le kiosque de logiciels Ovi Store.

Il sera tout de même possible d'acquérir jusqu'au mois de septembre 2010 des jeux N-Gage mais les nouveaux smartphones livrés de part le monde n'intègreront plus le client nécessaire pour les utiliser. Il sera donc possible de continuer de jouer à tous les jeux déjà acquis sur la plateforme bien que Nokia précise que son service Arena qui permettait de jouer en réseau sera lui aussi fermé dans le courant de l'année prochaine.

Nokia renforce son offre de jeux et de logiciels depuis l'Ovi Store même si les amateurs de jeux mobiles y perdent sans doute au change, le kiosque logiciels de Nokia ne possédant pas de fonctions de jeux en réseau. « Nous travaillons activement pour offrir des éléments communautaires à Ovi et encouragerons les développeurs à utiliser notre communauté dans leurs applications », précise Nokia sur son blog.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41

Les dernières actualités

scroll top