Skyfire : SFR propose un navigateur mobile en bêta

Alexandre Laurent
16 décembre 2008 à 16h29
0
00DC000001819462-photo-skyfire-sfr.jpg
Après les moteurs de recherche, serait-ce au tour des opérateurs mobiles de préparer leurs propres navigateurs Web ? Par l'intermédiaire d'un partenariat avec un éditeur californien, le second opérateur mobile français propose en effet depuis peu « Skyfire by SFR », première version bêta utilisable en France du navigateur Skyfire, que l'on retrouve déjà en Angleterre ou aux Etats-Unis.

Compatible avec les smartphones sous Windows Mobile (dont le LG KS20) ou Symbian S60 (dont le Nokia N95 8 Go), Skyfire exploite un proxy web qui est censé compresser à la volée les pages web pour les afficher plus rapidement, à la façon d'Opera Mini, et repose sur le moteur de rendu Gecko, que l'on retrouve notamment au sein de Firefox. L'idée est ici, comme avec Safari Mobile sur iPhone, de proposer une expérience de surf non dégradée au mobinaute. Skyfire serait d'ores et déjà utilisable avec un forfait « Illimythics ».

Nouveau venu sur le marché des navigateurs mobiles, Skyfire se veut une initiative ambitieuse, et promet la prise en charge de nombreuses technologies du Web « fixe », de Quicktime à Windows Media, en passant par Silverlight, AJAX ou... Flash, ce qui permet de consulter en direct des sites comme YouTube ou Deezer.

Au terme de cette période de test, SFR pourrait décider d'intégrer Skyfire aux smartphones qu'il commercialise sur le marché. On pourra essayer cette première bêta française via les « Ateliers SFR ».

A défaut, on trouvera chez Mobinaute.com de bien plus amples informations au sujet de Skyfire, de nombreuses photos de l'interface, sans oublier une vidéo exclusive de prise en main.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté
scroll top