Opera Mobile se dote officieusement d'une compatibilité Flash sous Windows Mobile

0
00C8000001796660-photo-opera-mobile.jpg
Alors que certains navigateurs web comme Skyfire commencent par défaut à disposer d'une compatibilité Adobe Flash, ce n'est pas encore le cas de Internet Explorer Mobile ou Opera Mobile, l'un de ses plus sérieux concurrents.

Et en attendant la sortie du navigateur IE Mobile 6 intégré à de nouveaux smartphones sous Windows Mobile, il apparaît que la dernière version bêta de Opera mobile, estampillée 9.5 « build 2808 », permet de lui ajouter des modules supplémentaires.

Dès lors, il suffit de télécharger une librairie DLL Flash 7 pour permettre au fureteur mobile de gérer une partie des sites et services mobiles nécessitant une compatibilité Flash pour fonctionner. C'est ainsi que les sites YouTube et Dailymotion devraient pourvoir être accédés correctement depuis des terminaux sous Windows Mobile.

Tout n'est pas pour autant parfait, les mobinautes devant se satisfaire de vidéos qui saccadent mais d'un son diffusé en continue (streaming) qui fonctionne tout à fait correctement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet