Un premier aperçu de Firefox sous Windows Mobile

13 octobre 2008 à 11h15
0
00FA000001688946-photo-firefox-mobile.jpg
Les équipes de développement de Mozilla viennent de publier de nouvelles informations au sujet du premier navigateur web en version mobile de l'association qui possède un nom de code « Fennec ». Ce navigateur « Firefox Mobile » sera premièrement disponible en version Windows Mobile et Linux. Et ce sont justement de premières captures d'écran de la version Windows Mobile du navigateur qui ont été publiées.

Il en ressort qu'alors qu'une première version alpha du navigateur devrait rapidement voir le jour, « Firefox Mobile » semble encore aujourd'hui loin d'être parfait. En effet, les copies d'écran du navigateur montrent qu'il intègre encore quelques problèmes de gestion des polices système en plus de problèmes liés à son fonctionnement sur certains terminaux dont ceux de HTC. Car leur interface tactile « TouchFlo 3D » arrive à prendre le pas sur Firefox Mobile qui ne fonctionne ainsi plus en plein écran.

00C8000001688948-photo-firefox-mobile.jpg
00C8000001688950-photo-firefox-mobile.jpg
00C8000001688944-photo-firefox-mobile.jpg

« Firefox Mobile en version Windows Mobile »

A l'inverse, le moteur de rendu des pages web semble performant, Firefox Mobile gère les onglets et a obtenu enfin une note de 88/100 au test « acid 3 ». Il s'agit d'une épreuve qui permet d'évaluer la prise en charge de nombreux standards Web. Seuls les navigateurs capables de gérer tous ces standards seront capables de reproduire une image (un smiley) à l'identique. Pour l'anecdote, dans le cercle des navigateurs de bureaux, seuls Konqueror (Linux), Safari (Mac OS) et Opera (multi plate-forme) sont capables de passer ce test avec succès. Reste à savoir désormais quand la première version de test du navigateur web mobile sera téléchargeable par tous les mobinautes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prada : LG dévoile la version 2 de son mobile à écran tactile
EA confirme la première extension pour  Spore
E-Commerce : LeLutinRouge.com lève 3,6 millions d’euros
Du streaming mais pas de Blu-ray pour la Xbox 360
Nokia met à jour sa solution gratuite de Push Mail pour smartphones S60
Le World Bank Group aurait été la cible de hacking
Solutions métiers : Tech4Field lève 2,4 M€ auprès d’OTC
Vidéo blogging : Seesmic disponible en version Windows Mobile
Sécurité : Mobilegov finalise une levée de fonds de 2 millions d’euros
cachet électronique : Certinomis distribue l'offre d'horodatage de La Poste
Haut de page