L'alpha de Firefox Mobile sortirait "dans quelques semaines"

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
07 octobre 2008 à 17h47
0
00C8000000497574-photo-firefox-mobile.jpg
Dans un entretien au San Jose Mercury News, John Lily, le PDG de Mozilla a annoncé que la première version alpha de Firefox Mobile devrait voir le jour « dans quelques semaines »
En juin dernier Aza Raskin, directeur du département de l'interface utilisateur chez Mozilla, avait publié une première vidéo du logiciel, mais aucune information n'a été communiquée sur une éventuelle date de sortie.

A cette heure, nous ne savons pas non plus quels seront les appareils ou systèmes d'exploitation mobiles compatibles avec cette application. Pour l'instant, les démonstrations de cette préalpha baptisée Fennec n'ont été opérées que sur une tablette Internet Nokia N810i. L'année dernière, John Lily avait déclaré : « Le travail sur la plateforme Windows Mobile avance assez vite. Nous devrions avoir bientôt une version compatible ».

Les propos de John Lily semblent confirmer ceux de Mitchell Baker, président de la fondation Mozilla. Face aux rumeurs d'une éventuelle sortie de Fennec en 2010, le 21 septembre dernier, Baker avait déclaré que : « le navigateur sortira bien avant. Ce que nous voulions dire c'est qu'en 2010, avec du recul, il nous semblera évident d'être entré dans ce marché ».

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page