Opera Mini devient compatible avec le système Android

0
00FA000001050322-photo-opera-mini-4-1-beta.jpg
L'équipe de développement de la société Opera Software annonce la sortie d'une première version bêta du navigateur web gratuit « Opera Mini » compatible avec le système mobile Android de Google.

N'ayant pas encore à proprement parler d'intérêt réel, cette version dite de prévisualisation technologique du navigateur web java à pour but de montrer la viabilité technique du logiciel et du système d'exploitation mobile développé par Google.

« Nous invitons la communauté de développement Android à tester notre récente version du navigateur et de partager vos impressions avec les équipes de Opera. Opera Mini pour Android fait de la société l'une de celles les plus actives pour faire partager ses expériences à travers une large gamme de produits exploitant Android », précise Opera Software dans un communiqué de presse.

Le navigateur web Opera Mini a déjà été téléchargé par plus de 40 millions de mobinautes à travers le monde pour plus de 15 milliards de pages web visualisées. Reste à savoir si les équipes de Opera décideront également de lancer une version spécifique de leur logiciel pour la plateforme Mac OS X Mobile des iPhone et iPod Touch d'Apple. Mais pour cela, il faudra déjà que Sun soit autorisé à publier une version iPhone de sa machine virtuelle Java.... A moins que ce soit une version iPhone du logiciel « Opera Mobile » qui soit à terme développée.
Modifié le 18/09/2018 à 14h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Portrait d'Entreprenaute : Rachid Kbiri-Alaoui, HiTechPros.com
Jeux mobiles : Nokia offre 70 000 euros pour créer des titres innovants
Conversion de sites fixes vers mobiles : Novarra passe en version 7
Les rumeurs sur la sortie d'un iPhone 3G se font insistantes
Un million de PC robots pour 100 milliards de spam
Adobe : mise à jour de sécurité du lecteur Flash
WebMarketing : Du nouveau chez LaChose, NetBooster et FullSix
GPS : TomTom revoit ses objectifs de croissance à la baisse
Talend s'associe à Coheris, Cegid acquiert GD
  Test de Dracula 3 - La Voie Du Dragon
Haut de page