Google : Picasa optimisé pour Pocket Internet Explorer

03 avril 2008 à 16h30
0
00BE000001052860-photo-logo-de-google.jpg
Google poursuit son effort d'optimisation à l'égard des utilisateurs d'appareil mobiles. Le géant de la recherche proposait déjà une version du site Picasa optimisée pour Safari mobile, le navigateur intégré aux célèbres téléphones d'Apple. Bonne nouvelle : les utilisateurs d'appareils sous Windows Mobile ne seront bientôt plus en reste.

Lors du développement de la version iPhone du site, Zak Cohen (responsable de l'équipe de développement «mobilité» de Google) envisageait déjà d'optimiser Picasa pour faciliter l'accès aux utilisateurs de Pocket Internet Explorer. Pourquoi ? Simplement parce que le «butineur» de Microsoft prend également en charge le langage utilisé avec la version iPhone du site (AJAX).

D'après Google, ce Picasa optimisé pour Pocket Internet Explorer devrait être disponible à partir d'aujourd'hui. Seul bémol : visiblement, cette nouvelle fonctionnalité concerne uniquement les appareils Windows Mobile 6 (classiques ou professionnels).

Nous nous sommes rendus à l'adresse indiquée avec un appareil compatible. Malheureusement, pour l'heure, le système ne semble pas fonctionner. Ceci est peut-être dû au délai qui sépare souvent la mise à jour des serveurs américains et européens.


00FA000001052852-photo.jpg
00FA000001052854-photo.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel annonce une technologie anti-vol pour portables
Du sang neuf pour  Salvation
  So Blonde  s'anime en 25 images par seconde
Intel Turbo Memory : c'est reparti pour un tour
Cyberlink lance officiellement PowerDVD 8
<b>Joyeux Noël</b>
Adobe et le 64 bits : Vista d'abord, Mac OS ensuite
Xiti se penche sur l’origine du trafic des sites web
  Alternativa  en quatre images supplémentaires
Intel : Larrabee sera vendu par les AIBs
Haut de page