Le 'retour de la faille' dans Internet Explorer

08 juillet 2004 à 15h57
0
00FA000000077349-photo-logiciel-pc-internet-explorer-6-0-service-pack-1.jpg
Il y a quelques semaines, une faille présente dans Internet Explorer exploitée avec le virus/spyware Scob (voir cette brève) avait donné quelques cheveux blancs à Microsoft, qui a finalement proposé une rustine pour son navigateur quelques jours plus tard (voir cette autre brève).

Toutefois, les soucis sont loins d'être terminés pour le numéro un du logiciel. En effet, on apprend aujourd'hui qu'un utilisateur néerlandais aurait réussi à détourner le patch de Microsoft qui se limite à désactiver un module MDAC (Microsoft Data Access Components) qui permettrait d'exécuter des scripts en mode local.

Ainsi, Jelmer Kuperus aurait découvert une nouvelle faille dans un autre module qui permettrait d'arriver au même résultat qu'avec la faille présente dans le module MDAC. Voilà donc encore une nouvelle qui va remettre en doute, une fois de plus, la sécurité du logiciel de Microsoft qui collectionne les critiques dans ce domaine actuellement... Au grand bonheur de ses concurrents !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page