Comment supprimer les mots de passe enregistrés sur Opera ?

Johan Gautreau
Expert objets connectés
24 juin 2020 à 16h45
0
Opera

Comme sur tout navigateur web, il est essentiel de savoir comment protéger sa vie privée sur Opera. Effacer régulièrement vos données personnelles évitera à des tiers de voler vos identifiants.

Dans le lot des données importantes, les mots de passe sont parmi les plus sensibles. Opera les stocke localement et ne les envoie pas sur le Net. Mais si vous partagez votre PC, vous aurez probablement envie de supprimer vos mots de passe afin d'empêcher toute intrusion sur vos précieux comptes personnels.

Comment effacer les mots de passe stockés sur le navigateur Opera ?

  1. Cliquez sur le bouton « Configuration facile » en haut à droite de l'écran. Défilez le menu vers le bas puis appuyez sur le bouton « Aller aux réglages du navigateur ».
    Effacement MDP Opera 1

  2. Dans l'onglet qui s'ouvre, descendez jusqu'à la section « Remplissage automatique ». Cliquez sur le menu « Mots de passe ».
    Effacement MDP Opera 2

  3. Vous êtes maintenant dans le gestionnaire de mots de passe d'Opera.
    Effacement MDP Opera 3

  4. Dans la partie « Mots de passe enregistrés », vous verrez tous les mots de passe stockés par Opera. Pour supprimer vos identifiants, cliquez sur les trois points verticaux à côté d'une ligne. Dans le menu qui s'ouvre, appuyez sur « Supprimer ».
    Effacement MDP Opera 4

  5. Vous pouvez voir que la ligne sélectionnée a disparu. Il faudra à nouveau taper intégralement vos identifiants la prochaine fois que vous tenterez de vous connecter au compte concerné.
    Effacement MDP Opera 5

Supprimer régulièrement vos identifiants stockés par Opera garantira une protection optimale de votre vie privée.

0
0
Partager l'article :
scroll top