Comment importer et exporter ses favoris sur Mozilla Firefox ?

24 mai 2021 à 13h34
0
Firefox

Que vous appréciiez surfer sur plusieurs navigateurs ou que vous souhaitiez changer de navigateur principal, il est bien commode de ne pas avoir à récupérer une à une toutes vos pages préférées. Ainsi, pour retrouver vos favoris d'un navigateur à l'autre, il existe une solution simple : les transférer. Voyons cela avec Firefox

Dans ce tuto, on vous montre donc comment optimiser votre navigation sur Mozilla Firefox en important et exportant vos favoris, c'est-à-dire comment aller les chercher sur un autre navigateur, mais aussi comment rendre accessibles ceux enregistrés sur Firefox. On notera que, chez Mozilla Firefox, les favoris sont appelés « marque-pages ».

Importer ses favoris sur Mozilla Firefox

  1. Pour commencer, repérez le symbole de la « Bibliothèque » sur votre page web Firefox : c'est celui qui est situé le plus à gauche parmi les boutons se trouvant en haut à droite de votre écran.
    tuto firefox

  2. Une fois que vous avez cliqué sur « Bibliothèque », sélectionnez « Marque-pages » tout en haut du menu déroulant qui vient de s'ouvrir et près duquel on peut apercevoir une étoile, symbole des favoris.
    tuto firefox

  3. Cliquez ensuite sur la dernière ligne du nouveau volet, intitulée « Afficher tous les marque-pages », la bibliothèque s'ouvrira alors. Si vous êtes un adepte des raccourcis clavier, pressez les touches : « Ctrl+Maj+B », vous arriverez directement à cet endroit.
    tuto firefox

  4. Une fois dans la bibliothèque, vérifiez que vous vous situez bien dans la section « Tous les marque-pages » puis cliquez sur « Importation et sauvegarde ».
    tuto firefox

  5. Sélectionnez à présent la ligne « Importer des données d'un autre navigateur ».
    tuto firefox

  6. Cochez la case du navigateur duquel vous souhaitez importer des favoris puis cliquez sur « Suivant ».
    tuto firefox

  7. Laissez cochées les cases correspondantes aux types de contenu que vous souhaitez importer et décochez les autres. Laissez donc active la case des favoris qui se trouve sur la dernière ligne.
    tuto firefox


Exporter ses favoris sur Mozilla Firefox

  1. Rendez-vous là aussi dans la bibliothèque de votre navigateur Firefox en reprenant le même chemin que nous venons de voir, à savoir « Bibliothèque » > « Marque-pages » > « Afficher tous les marque-pages » > ou en composant le raccourci clavier«  Ctrl+Maj+B ». Dans le volet « Tous les marque-pages » cliquez sur « Importation et sauvegarde ».
    tuto firefox

  2. Dans le menu qui s'est ouvert, sélectionnez « Exporter des marque-pages au format HTML »
    tuto firefox

  3. Le fichier se nomme « Bookmarks », renommez-le si vous le désirez, puis choisissez l'endroit où vous souhaitez sauvegarder le fichier HTML, ici le bureau, avant de cliquer sur « Enregistrer ».
    tuto firefox


Vos différents marque-pages ont été exportés de Mozilla Firefox. Vous pouvez à présent importer le fichier HTML contenant vos favoris depuis Internet Explorer, Chrome, Opera ou tout autre navigateur.

En vous évitant de sélectionner un à un vos marque-pages, les importer et les exporter est un gain de temps considérable qui vous permettra également de n'en oublier aucun. Vous vous sentirez désormais comme à la maison sur votre nouveau navigateur grâce à la présence de toutes vos pages fétiches dans vos favoris !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page