Comment supprimer Bing d'Opera ?

24 juin 2019 à 16h30
0
Tuto Opera

Si depuis quelque temps Bing a mis le grappin sur vos recherches avec Opera, c'est peut-être qu'un logiciel malveillant s'est glissé dans une de vos applications. Cela peut également être un simple problème de réglage. Dans tous les cas, et bien que Bing soit un moteur de recherche efficace, ce n'est jamais très agréable de se voir imposer un logiciel.

Dans ce tuto, on vous montre comment retirer les pleins pouvoirs à Bing pour le remplacer par le moteur de recherche de votre choix. On vous propose différentes méthodes car, selon la cause, le problème ne se règle pas de la même façon.

Supprimer Bing d'Opera

  1. Direction le Menu tout d'abord, en cliquant sur l'icône rouge d'Opéra située en haut à gauche de votre navigateur pour y sélectionner les Réglages.
    opera tuto

  2. Dans la page qui s'est ouverte, scrollez jusqu'à atteindre la section Moteur de recherche.
    opera tuto

  3. Cliquez sur le petit panneau déroulant sur la droite, il y est écrit le nom du moteur de recherche en place. Si ce n'est pas Bing, c'est que le problème est ailleurs. Choisissez celui que vous souhaitez appliquer.
    opera tuto

Note : Contrairement à d'autres navigateurs, les moteurs de recherche installés par défaut ne peuvent être totalement rayés de la liste, mais ces versions sont sécurisées. Si ce n'était pas un défaut de paramétrage c'est que le problème a du être apporté par nouvelle une extension ou par l'installation d'un logiciel.

Désactiver les extensions malveillantes sur Opera

  1. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl+Maj+E pour accéder au menu des extensions. Prenez la première extension et cliquez sur Désactiver.
    opera tuto

  2. Ouvrez un nouvel onglet en parallèle et effectuez une recherche pour voir si le moteur a changé. Réitérez cette opération avec toutes les extensions jusqu'à ce que ce Bing ait arrêté de prendre la recherche en charge.
    opera tuto

Le problème persiste encore ? Visualisez notre dernier tuto.

Mettre à jour et réinitialiser Opera

  1. Cliquez sur l'icône Opera en haut à gauche de la page pour faire apparaître le Menu. Choisissez ensuite Mise à jour et récupération...
    opera tuto

  2. Opera va procéder une vérification automatique. Patientez quelques secondes, si votre navigateur vous propose d'installer une nouvelle version, il suffira de confirmer.
    opera tuto

  3. Vérifiez en faisant à nouveau une recherche sur le web. Descendez ensuite jusqu'à Récupération et cliquez sur Récupérer... tout en bas de la page.
    opera tuto

  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, on vous propose deux façons de réinitialiser. La première, qui restaure les paramètres d'Opera par défaut mais conserve certaines de vos données est normalement suffisante. Cliquez sur ensuite sur Récupérer.
    opera tuto


Note : Si Bing est toujours présent, vous pouvez essayer AdwCleaner. C'est un logiciel très performant pour faire le ménage parmi les add-ons et traquer les logiciels pirates.

À télécharger :
Malwarebytes AdwCleaner pour Windows

Lorsque vous installez un nouveau logiciel sur votre PC, vérifiez toujours les détails des cases précochées. En effet, certaines indiquent qu'elles apporteront des modifications que l'on ne soupçonnait pas, au navigateur et parfois à votre moteur de recherche.

À télécharger :
Opera pour Windows 10 | Opera pour MacOS


Modifié le 24/06/2019 à 16h32
Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top