Quick Delete, cette nouvelle fonctionnalité de Chrome qui pourrait vous éviter la honte

08 février 2023 à 15h20
7
© Google
© Google

Google va vous permettre de supprimer rapidement une recherche embarrassante.

Le moteur de recherche Chrome est extrêmement utile pour effectuer des recherches sur à peu près tout et n'importe quoi. Et même sur des choses que l'on ne veut pas forcément partager. Alors, pour éviter que quelqu'un ne jette un coup d'œil à votre historique, Google va mettre en place une option « Quick Delete ».

Vive la navigation privée !

Les moteurs de recherche peuvent donner des réponses à tous les aspects de notre vie, même les plus intimes ou les plus honteux. Donc quand on passe son temps à poser des questions à Chrome, il est clair que l'on peut entrer des demandes que l'on préfère garder pour soi (doit-on vraiment détailler lesquelles ?).

Quand on a un minimum de connaissances de la technologie, et on dit bien un minimum, on a tendance à basculer en navigation privée. Pour ceux qui ne savent toujours pas comment faire, un petit tuto vous est proposé ici. Mais, si on a été tête en l'air et tapé des recherches en public sur Chrome, qui pourraient s'afficher ultérieurement devant d'autres être humains, que faire ? Eh bien, Google a une nouvelle solution pour vous.

Quick Delete, pour vous servir

La firme de Mountain View a en effet travaillé sur une nouvelle fonctionnalité qui sera ajoutée à Chrome, au sein du système d'exploitation Android et qui prend le nom de « Quick Delete ». Elle sera accessible directement dans les paramètres, auxquels on accède avec l'onglet représenté par trois points.

Une fois la petite fonction activée, c'est simple, les 15 dernières minutes de texte que vous avez tapé dans la barre de recherche seront envoyées à la poubelle. De quoi éviter l'effacement complet de votre historique ou la démarche fastidieuse de supprimer les entrées les unes après les autres. Et vous, vous pensez avoir besoin d'une telle nouveauté ?

Google Chrome
  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Source : Chrome Story

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

pinkfloyd
Mouais, travailler sur la gargantuesque RAM utilisé serait bien plus utiles non ?
Wen84
Ah ? L’un empeche l’autre ?
pinkfloyd
Il faut des devs a bosser dessus, donc les devs qui bossent sur ce genre de ‹ bonus › complètement accessoire et répondant a 15% des utilisateurs qui eux même l’utiliseront dans 3% des cas…<br /> Il faut savoir ce concentrer sur ce qui est gênant pour le client, et non pas sur ce qui pourrait possiblement servir…
kornwall
Avec des ordis avec 16-32 Go de ram c’est pas vraiment important
Biggs
En gros leur truc c’est l’équivalent d’un « Ctrl+Maj+Suppr pour les Nuls ».
chicour
Et sur le gel quasi systématique à la moindre recherche Google sur chrome ios ? Il devient inutilisable sur mon iPhone
bmustang
c’est donc vrai que ces boites ont vraiment rien d’autre à foutre, l’un avec son quick delete et l’autre avec son power toys
MattS32
pinkfloyd:<br /> Il faut des devs a bosser dessus, donc les devs qui bossent sur ce genre de ‹ bonus › complètement accessoire et répondant a 15% des utilisateurs qui eux même l’utiliseront dans 3% des cas…<br /> Il y a dev et dev hein… C’est pas du tout les mêmes compétences qui sont en jeu pour optimiser l’empreinte mémoire et ajouter une fonctionnalité simple dans l’interface. Ceux qui ont travaillé sur cette fonction n’auraient probablement pas pu travailler sur la consommation mémoire.<br /> bmustang:<br /> c’est donc vrai que ces boites ont vraiment rien d’autre à foutre, l’un avec son quick delete et l’autre avec son power toys<br /> Perso je suis bien content que Microsoft travaille sur ses Power Toys, il y a dedans des choses qui me servent au quotidien, par exemple pour mieux gérer mon espace de travail en redécoupant le zonage de mon écran, ou encore pour écrire correctement en français avec des majuscules accentuées…
Wen84
Il faut des devs ? Non, mais je t’ai demandé un vrai argument xD<br /> C’est généralement pas les memes devs qui bossent sur ce que tu reproches et cette fonction.<br /> Argument invalide. Si on réfléchissait comme ça, on serait encore en mode textuel. Après tout : Pourquoi se concentrer sur des nouvelles fonctions que personne n’utilise, il y a toujours de nouveaux bugs à corriger. Mais… tu sais… une nouvelle fonction personne ne l’utilisera tant qu’on ne l’aura pas proposé à tester ?<br /> J’ajouterai pour clore le tout.Temps de dev de cette nouvelle fonction : A priori, ça n’a pas du leur prendre trop de temps. Il est grandement probable que le bout de code existait déjà et qu’ils ont juste eu besoin… d’ajouter un bouton.<br /> Mais tu vas venir me prétendre que c’est la fonction la plus complexe du monde et que ça leur a bouffé un temps de malade xD<br /> Et puis purée, qu’est ce que je m’emmerderais, si chaque mise à jour c’était juste : Corrections de bugs et améliorations des performances. Ah, mais c’est déjà le cas de la majorité des MAJ.<br /> Bref… on nage là…
pinkfloyd
oui c’est sur et certains que tout les pc bureautique ultra portable ont 16 ou 32 go de ram…
pinkfloyd
J’aime ce genre de réponse… l’argument ne me plait pas, donc je l’invalide… ^^<br /> Bon si le terme dev ne te plait pas : il faut concentrer les efforts, le temps et les test de debug sur ce qui plombe le plus l’expérience utilisateur, Chapitre 1 du bon devops.<br /> Sauf que la conso mémoire est un vrai problème qui touche tout le monde et qui a un réel impact sur l’application, c’est justement le contraire du « on resterait en textuel »<br /> On ne change pas la couleur des rideaux si les fondations ne sont pas solides…<br /> Si ton appli bug ou a des perf moisis, justement, j’attend du dev qu’il bosse sur ce problème plutôt que sur des ajustement minime…<br /> Fait une recherche sur le net pour :<br /> « consommation mémoire chrome » et une autre sur « comment effacer ma recherche chrome »<br /> Ca ne touche clairement pas le même nombre de personne…
Wen84
Mais justement je continue d’invalider ton argument, parce que ce n’en est pas un et ce que tu ajoutes ensuite ne répond ensuite juste pas à mon propos. Tu enfonces juste des portes ouvertes, en citant des évidences et en partant du principe que le fait d’avoir des soucis techniques doit totalement exclure l’ajout de features. En gros chez toi, tout le monde bosse sur le meme sujet, ce qui est un non sens et ne dois pas etre très efficace :s
pinkfloyd
Ben si tu rajoutes des features a une application non stable effectivement, ce n’est pas très efficace <br /> « en citant des évidences et en partant du principe que le fait d’avoir des soucis techniques doit totalement exclure l’ajout de features. »<br /> « en citant des évidences » → donc tu me donnes raison.<br /> « avoir des soucis techniques doit totalement exclure l’ajout de features. » → je n’ai pas dis ca, j’ai dis qu’il y avait des priorités a faire, nuance, d’abord on stabilise et on optimise, ensuite on ajoute des fonctionnalités.<br /> Bien sûr que j’aime les nouvelles fonctionnalités, mais a quoi bon quand l’appli crash pour 3 onglets ouverts car il n’y a pas 1.8 go de ram dispo ?
Wen84
« en citant des évidences » → donc tu me donnes raison. =&gt; Sur les évidences oui. Le probleme c’est que les évidences ne justifient en rien de ne pas ajouter une feature basique. Tu te perds dans ton propos en balançant des lieux communs qui ne justifient pas ton propos.
MattS32
pinkfloyd:<br /> d’abord on stabilise et on optimise, ensuite on ajoute des fonctionnalités.<br /> Et donc, pendant ce temps là, les gens dans l’équipe qui n’ont pas les compétences et/ou la connaissance pour travailler sur l’optimisation, on les paye à se tirer la nouille ? Ben non, on fait travailler chacun sur des choses dont il est capable, donc on ajoute des fonctionnalités même s’il y a des gens qui ailleurs travaillent à l’optimisation.
pinkfloyd
Non non, je t’assure, je ne me perd pas dans mes propos, c’est juste toi qui n’arrive pas a comprendre où je veut en venir :slight_smile <br /> @MattS32, non, mais on n’en fait pas une release, on garde le bout de code dans un coin qui sera ajouté plus tard.<br /> Vache c’est quand même pas compliqué a comprendre, si ?
MattS32
pinkfloyd:<br /> non, mais on n’en fait pas une release, on garde le bout de code dans un coin qui sera ajouté plus tard.<br /> Ah, les bonnes vieilles mauvaises pratiques du cyle en V à papa… Quel est l’intérêt de garder le bout de code dans un coin pour plus tard si il est prêt ? Aucun. Au contraire, ça n’a que des effets négatifs. Tu as une fonction qui est prête, mais ceux qui la veulent n’en profitent pas. Tu as des gens qui ont l’impression d’avoir bossé pour rien, parce que le truc qu’ils ont développé prend la poussière dans un coin. Et ça c’est bon ni pour leur moral, ni pour leur productivité. Et ça ne te fait rien gagner sur la correction d’autres problèmes. Puisque ce sont pas les mêmes qui sont impliqués : c’est pas les experts en optimisation mémoire qui s’occupent du packaging/livraison (qui en outre avec les CI/CD modernes est sans doute déjà largement automatisé…).
Wen84
Ah non, je te rassure, je t’ai très bien compris. Comme je l’ai dit,ton propos est très clair : Pourquoi integrer des features à la con au lieu de fixer ce logiciel complètement instable ?<br /> Tu vois, je résume l’ensemble à une phrase. A partir de là, plutot que me contredire, tu n’as fait que répéter plus ou moins la meme chose en l’étalant comme un vieux fromage dégoulinant.<br /> Et ça ne change pas mon avis, l’un n’empeche pas l’autre, surtout sur des fonctions qui sont « légères ». Tu peux pas faire bosser 10 devs sur la meme tache, à un moment ça n’aura pas de sens et ils vont juste se marcher dessus.
Voir tous les messages sur le forum