Quick Delete, cette nouvelle fonctionnalité de Chrome qui pourrait vous éviter la honte

Samir Rahmoune
Publié le 08 février 2023 à 15h20
© Google
© Google

Google va vous permettre de supprimer rapidement une recherche embarrassante.

Le moteur de recherche Chrome est extrêmement utile pour effectuer des recherches sur à peu près tout et n'importe quoi. Et même sur des choses que l'on ne veut pas forcément partager. Alors, pour éviter que quelqu'un ne jette un coup d'œil à votre historique, Google va mettre en place une option « Quick Delete ».

Vive la navigation privée !

Les moteurs de recherche peuvent donner des réponses à tous les aspects de notre vie, même les plus intimes ou les plus honteux. Donc quand on passe son temps à poser des questions à Chrome, il est clair que l'on peut entrer des demandes que l'on préfère garder pour soi (doit-on vraiment détailler lesquelles ?).

Quand on a un minimum de connaissances de la technologie, et on dit bien un minimum, on a tendance à basculer en navigation privée. Pour ceux qui ne savent toujours pas comment faire, un petit tuto vous est proposé ici. Mais, si on a été tête en l'air et tapé des recherches en public sur Chrome, qui pourraient s'afficher ultérieurement devant d'autres être humains, que faire ? Eh bien, Google a une nouvelle solution pour vous.

Quick Delete, pour vous servir

La firme de Mountain View a en effet travaillé sur une nouvelle fonctionnalité qui sera ajoutée à Chrome, au sein du système d'exploitation Android et qui prend le nom de « Quick Delete ». Elle sera accessible directement dans les paramètres, auxquels on accède avec l'onglet représenté par trois points.

Une fois la petite fonction activée, c'est simple, les 15 dernières minutes de texte que vous avez tapé dans la barre de recherche seront envoyées à la poubelle. De quoi éviter l'effacement complet de votre historique ou la démarche fastidieuse de supprimer les entrées les unes après les autres. Et vous, vous pensez avoir besoin d'une telle nouveauté ?

  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Google Chrome

Source : Chrome Story

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
pinkfloyd

Mouais, travailler sur la gargantuesque RAM utilisé serait bien plus utiles non ?

Wen84

Ah ? L’un empeche l’autre ? :smiley:

pinkfloyd

Il faut des devs a bosser dessus, donc les devs qui bossent sur ce genre de ‹ bonus › complètement accessoire et répondant a 15% des utilisateurs qui eux même l’utiliseront dans 3% des cas…

Il faut savoir ce concentrer sur ce qui est gênant pour le client, et non pas sur ce qui pourrait possiblement servir…

kornwall

Avec des ordis avec 16-32 Go de ram c’est pas vraiment important

Biggs

En gros leur truc c’est l’équivalent d’un « Ctrl+Maj+Suppr pour les Nuls ».

chicour

Et sur le gel quasi systématique à la moindre recherche Google sur chrome ios ? Il devient inutilisable sur mon iPhone

bmustang

c’est donc vrai que ces boites ont vraiment rien d’autre à foutre, l’un avec son quick delete et l’autre avec son power toys

MattS32

Il y a dev et dev hein… C’est pas du tout les mêmes compétences qui sont en jeu pour optimiser l’empreinte mémoire et ajouter une fonctionnalité simple dans l’interface. Ceux qui ont travaillé sur cette fonction n’auraient probablement pas pu travailler sur la consommation mémoire.

Perso je suis bien content que Microsoft travaille sur ses Power Toys, il y a dedans des choses qui me servent au quotidien, par exemple pour mieux gérer mon espace de travail en redécoupant le zonage de mon écran, ou encore pour écrire correctement en français avec des majuscules accentuées…

Wen84

Il faut des devs ? Non, mais je t’ai demandé un vrai argument xD

C’est généralement pas les memes devs qui bossent sur ce que tu reproches et cette fonction.
Argument invalide. Si on réfléchissait comme ça, on serait encore en mode textuel. Après tout : Pourquoi se concentrer sur des nouvelles fonctions que personne n’utilise, il y a toujours de nouveaux bugs à corriger. Mais… tu sais… une nouvelle fonction personne ne l’utilisera tant qu’on ne l’aura pas proposé à tester ?

J’ajouterai pour clore le tout.Temps de dev de cette nouvelle fonction : A priori, ça n’a pas du leur prendre trop de temps. Il est grandement probable que le bout de code existait déjà et qu’ils ont juste eu besoin… d’ajouter un bouton.

Mais tu vas venir me prétendre que c’est la fonction la plus complexe du monde et que ça leur a bouffé un temps de malade xD

Et puis purée, qu’est ce que je m’emmerderais, si chaque mise à jour c’était juste : Corrections de bugs et améliorations des performances. Ah, mais c’est déjà le cas de la majorité des MAJ.

Bref… on nage là…

pinkfloyd

oui c’est sur et certains que tout les pc bureautique ultra portable ont 16 ou 32 go de ram…