🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Chrome : les extensions activables/désactivables par site, c'est top ! Voilà comment ça marche

16 janvier 2023 à 15h45
3
Chrome © Firmbee via Unsplash
© Firmbee via Unsplash

Prochainement, les clients de Google Chrome pourront appliquer des listes d’extensions personnalisées en fonction des sites qu’ils visitent.

Tandis que Chrome 109 est disponible en téléchargement depuis quelques jours, le navigateur de Google va prochainement simplifier l’usage de vos extensions.

Le navigateur de Google continue de s'améliorer

Souvenez-vous, nous apprenions la semaine dernière l’existence d’une nouvelle fonctionnalité en cours de préparation du côté de Google Chrome. Nos confrères de Ghacks avaient en effet déniché la présence d’une option permettant d’activer/désactiver vos extensions en fonction des sites que vous visitez, dans Chrome Canary (la version réservée aux développeurs).

Si la firme de Mountain View n’a pas encore officiellement communiqué d'information concernant le déploiement de cette fonctionnalité à grande échelle, tout porte à croire qu’elle pourrait indéniablement s’avérer très utile auprès des utilisateurs et utilisatrices du plus célèbre des navigateurs web. Quoi qu’il en soit, découvrons sans plus attendre en quoi celle-ci consistera.

Google Chrome : des extensions plus « personnalisables » ?

Cette fois, c’est au tour du site Bleeping Computer (selon les découvertes de Leopeva64-2 sur Reddit) de nous partager quelques détails supplémentaires concernant l’utilité de cette option. Vous n’êtes pas sans savoir que parmi les extensions du Chrome Web Store, certaines se veulent particulièrement capricieuses avec certains sites web. Quelques-uns parmi vous ayant recours à des bloqueurs de publicités (on vous voit !) en ont d’ailleurs peut-être déjà fait les frais. Eh bien, bonne nouvelle ! Apprenez que la fonctionnalité sur laquelle Google travaille permettra de résoudre cette problématique liée aux extensions.

Google Chrome Extensions © © Leopeva64-2 via Reddit
© Leopeva64-2 via Reddit

Jusqu’à aujourd’hui encore, les habitués de Google Chrome savent qu’il faut obligatoirement se rendre dans les paramètres de chaque extension afin de gérer les autorisations liées à ces dernières. Et de toute évidence, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple et de plus ergonomique. C’est pourquoi, avec l’arrivée de ce nouveau raccourci à venir dans Google Chrome, vous pourrez enfin choisir quelles extensions vous voulez activer/désactiver selon les sites que vous visitez. Ainsi, chaque site gardera en mémoire les paramètres appliqués à vos différentes extensions, et ça, c'est vraiment sympa.

Google Chrome
  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Complet et fluide, Google Chrome s’impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d’autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer). Pour compléter sa version Windows, Mac et Linux pour ordinateur, la firme californienne propose également une version mobile compatible avec Android et iOS.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
zztop06
Par site , je suppose ?
jzh25z
Effectivement, une petite coquille dans le titre de l’article.
Procyon92
Heureusement que ce genre de plugin a des Black list et des white list.<br /> Et à part un ad blocker vous avez quoi comme extension ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page