Vous utilisez encore Chrome ? Mettez-le à jour en urgence

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 décembre 2021 à 14h38
20
Chrome Clubic © Clubic.com

Si vous êtes un fervent utilisateur de Google Chrome , alors il est urgent de faire la dernière mise à jour du navigateur .

Une mise à jour 96.0.4664.110 qui vient notamment corriger une faille critique.

Google Chrome : une faille zero-day détectée !

Alerte générale du côté de chez Google, qui vient tout juste de corriger une faille critique au sein de son navigateur web Chrome. Une faille (baptisée « CVE-2021-4102 ») qui permet à un utilisateur malintentionné d'exploiter un bug dans le moteur Javascript Chrome V8, permettant entre autres d'exécuter un code externe.

Si vous utilisez Google Chrome, il est donc plus que conseillé de procéder au plus vite à la mise à jour de votre navigateur, et de télécharger la toute nouvelle version 96.0.4664.110 du programme.

Mais ce n'est pas tout ! En effet, cette nouvelle version de Google Chrome pour Windows, Mac et Linux intègre en réalité cinq correctifs de sécurité. Google précise : « Nous avons pris connaissance de rapports indiquant qu'un exploit pour CVE-2021-4102 existe dans la nature.
Nous tenons également à remercier tous les chercheurs en sécurité qui ont travaillé avec nous pendant le cycle de développement afin d'éviter que des bogues de sécurité n'atteignent le canal stable 
».

Comme toujours, pour vérifier quelle est la version de Google Chrome actuellement installée sur votre ordinateur, il suffit de cliquer sur les trois points en haut à droite du navigateur, puis d'accéder à la section À Propos de Google Chrome.

Navigateur internet : Clubic compare les 10 meilleurs fournisseurs du moment pour vous guider, en toute indépendance et objectivité.
Lire la suite

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
20
baazul
Est ce que cette faille ne concerne que Chrome ou aussi les autres navigateurs basés sur Chromium ?
LeGrosWinnie
Et ça coûterait quoi de faire des Màj automatique ?<br /> N’importe quoi…
Frederic_Moreau1
Je n’utilise pas Chrome et ma machine ne s’en porte que mieux…
SPH
MAJ effectuée… Thx
K702
Mais ça ne se fait pas automatiquement ? Non parce que là je viens de vérifier et j’ai bien la dernière version à jour sans intervention de ma part…
Macfly
Si si c’est automatique, pour peu que vous fermiez le navigateur de temps en temps.<br /> Par contre je ne comprends pas trop cet actu, qui semble simplement destinée à dénigrer ce navigateur (rien que le titre…)<br /> Tous les navigateurs reçoivent des correctifs de sécurité à longueur de temps, ni plus ni moins que chrome, et on en fait pas une actu à chaque fois.<br /> On a au moins compris que le rédacteur n’aime pas Chrome, message reçu, mais les goûts et les couleurs…
Kyle_Katarn
C’est le moment de passer à SUMo pour gagner du temps sur les mises à jour !
fraydz
Exactement. Stéphane prend les lecteurs de haut sur ce coup. Un peu moche.
benben99
Avec un titre pareil, le rédacteur dévoile clairement ses couleurs.
jwchretien
C’est vrai que le titre est minable
lorenzo31200
Mise à jour automatique chez chrome par défaut…
bmustang
poubelle chrome, c’est encore plus efficace !
bmustang
je blague ! je ne l’ai jamais installé
PierreKaiL
Lol c’est le cas… d’ailleurs suite à la lecture de l’article j’ai été vérifié, je n’ai pas eu besoin de mettre à jour Chrome l’était déjà…
lithium
Chrome devenu ultra dominant comme l’a été internet explorer deviens une menace pour le web, comme internet explorer il y a 20 ans
Shorg
Pourquoi le titre dit «&nbsp;encore&nbsp;» ? Y a une interdiction qui est sortie quant à son utilisation ?
Popoulo
Les titres d’articles se rapprochent de plus en plus de ceux qu’on retrouve sur un certain site poubelle qui traite de jeux video.<br /> Sinon, Chrome se met bien à jour tout seul à chaque démarrage.<br /> «&nbsp;de procéder au plus vite à la mise à jour de votre navigateur, et de télécharger la toute nouvelle version 96.0.4664.110 du programme.&nbsp;» : Faut faire la maj et dl à nouveau le prog ? Vous m’en direz tant.
toto333
Ça coûte que quand t’es dev et que t’as des fenêtres ouvertes en navigation privées, tu ne veux pas que Chrome redémarre et les fermes
TofVW
Je n’utilise pas Chrome, mais quand Edge fait une mise à jour, il l’applique une fois que l’utilisateur ferme puis redémarre le navigateur. <br /> Et à ma connaissance, tous les navigateurs fonctionnent de cette façon, donc aucun risque.
LeSage3
C’est de l’infopub de Clubic. Déhigrer Chrome pour inciter les abonnées à utiliser Brave, le navigateur recommamdé par l’équipe Clubic. Quel est l’intérêt d’une telle manoeuvre.
lithium
Aucun puisqu’il n’y a plus que Firefox (encore une fois) qui est différent et indépendant.<br /> Brave, Edge, Safari, Opera … ont tous chrome sous le capot.<br /> Et ça commence à peser sur le web puisque la moindre petite faille est immédiatement critique, les fonctionnalités non standards de chrome deviennent la norme et Google ne discute plus mais impose au w3c.<br /> Pour faire un parallèle avec le vivant, si 90% de la population humaine était des clones génétiquement comme c’est le cas avec les navigateurs web, le covid19 aurait conduit à la chute de notre civilisation.<br /> Après 2 ans les rares survivants seraient dans un monde post apocalyptique aujourd’hui.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GeForce RTX 3050 : les stocks, les prix, rien ne va
L'excellent PC portable Acer Swift 3 est vraiment moins cher pour les Soldes
Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
L'Intel Core i9 Alder Lake plus puissant que la puce M1 Max d'Apple, mais moins économe
Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps
Intel fait sa meilleure année depuis... toujours
Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
Haut de page