Microsoft arrête l’illimité pour OneDrive

Olivier Robillart
Publié le 03 novembre 2015 à 11h59
Le service de stockage en ligne de Microsoft arrête l'illimité. Les abonnés à Office 365 seront bloqués à 1 To.

Microsoft verrouille son service de stockage de documents OneDrive. Le groupe indique avoir modifié ses conditions d'utilisation et met un terme à l'illimité. Précisément, les internautes qui bénéficiaient de cette offre sans limites se verront bloqués à un espace de stockage d'1 To.

Ceux profitant des 15 Go classiques gratuit n'utiliseront plus que 5 Go. Dans une note officielle publiée par Microsoft, le groupe justifie son approche par le fait que certains utilisateurs abusaient du service en y stockant nombre de leurs volumineux documents personnels, tels que des films ou autres musiques.

Concernant les comptes gratuits, les changements auront cours dès le début 2016. Aucune date précise n'a été évoquée mais les utilisateurs vont être rapidement appelés à migrer vers des offres plus complètes. Ils pourront à ce titre bénéficier gratuitement d'1 To, mais pour une année seulement.

0258000008129708-photo-onedrive-hero.jpg

Microsoft ne fait pas dans la dentelle puisqu'il décide enfin de supprimer les offres intermédiaires. Les forfaits de type 100 et 200 Go n'auront donc plus cours dans les prochaines semaines. Seule la formule à 50 Go perdure, à 1,99 dollars par mois.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.